Recommended Posts

Un appel d'offres a été lancé dernièrement par la Société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. pour le remplacement du Viaduc N. Celui-ci enjambe les deux voies de circulation en provenance de l'autoroute Bonaventure, soit celles qui permettent d'emprunter l'autoroute 15 en direction nord ou sud. Le remplacement de cette structure est prévue pour 2014, et entrainera certainement plusieurs entraves dans ce secteur.

 

Fait intéressant, son voisin, le Viaduc V, de conception identique a été remplacé en 2013.

 

[sTREETVIEW]https://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.47318,-73.556007&spn=0.000004,0.002411&t=m&z=19&layer=c&cbll=45.473241,-73.555881&panoid=kzZbHnp5UADoFLzGTt_OJw&cbp=12,228.94,,2,-4.91[/sTREETVIEW]

 

De plus, l'appel d'offres prévoit la relocalisation de la superstructure de signalisation qui se cache derrière ce viaduc, et qui n'a jamais été très commode vu son emplacement...

 

Lien pour consulter l'appel d'offres

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

...De plus, l'appel d'offres prévoit la relocalisation de la superstructure de signalisation qui se cache derrière ce viaduc, et qui n'a jamais été très commode vu son emplacement...

 

ENFIN!!!!!

:ohmygod:

:relieved:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas que là que l'on retrouve ce problème.

 

Quand on va vers le pont Champlain, en provenance de l'autoroute Ville-Marie direction ouest, en sortant du tunnel, on peut lire les indications seulement après avoir fait notre choix de voie.

 

Il y avait un cas similaire à Québec. La situation a été corrigée depuis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La construction de ce nouveau viaduc à 6 voies plus les accotements avance bien. La correction de la problématique soulevée Monsieur_MA est effectivement une très bonnes nouvelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La construction de ce nouveau viaduc à 6 voies plus les accotements avance bien. La correction de la problématique soulevée Monsieur_MA est effectivement une très bonnes nouvelles.

 

Mauvais fil, le viaduc à 6 voies est le viaduc principal... Ou peut-être parlez-vous du projet de pont de contournement de l'ile-des-Soeurs?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'explique ma pensée. Je ne parlais pas du viaduc N, ni du nouveau pont de l'Île-des-Sœurs (qui aura 7 voies, 6 pour l'auto, 1 pour les bus), mais du viaduc principal de la 15, situé quelques mètres après les feux de circulation de la voie réservée. Ce viaduc est en train d'être élargi à trois voies plus des accotements (il en comptait 4). Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'élargissement de la 15 entre la sortie Atwater et l'Île-des-Sœurs (de juridiction fédérale).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now