Aller au contenu

Messages recommendés

Ce que j'aimerais voir ce sont les chiffres des 10 dernièeres années. C'est à dire le nombre de personnes qui ont quitté le Québec pour d'autres provinces et le nombres de personnes venant d'autres provinces qui sont venues s'installées au Québec.

 

Je sais que nous avons toujours été déficitaire, mais j'aimerais quand même savoir comment les choses ont progressés depuis les 10 dernières années...

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

Here's a story of an expat American who CAME BACK to Montréal. And he did touch on the language learning issue which I mentioned in my comments. Just goes to show that statistics cannot be used to tell a definitive story...

 

http://www.montrealgazette.com/life/Earth+anglos+This+Quebec+drivers+speak+French/9359099/story.html

 

Merci de partager. Excellent article!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais voir ce sont les chiffres des 10 dernièeres années. C'est à dire le nombre de personnes qui ont quitté le Québec pour d'autres provinces et le nombres de personnes venant d'autres provinces qui sont venues s'installées au Québec.

 

Je sais que nous avons toujours été déficitaire, mais j'aimerais quand même comment les choses ont progressés depuis les 10 dernières années...

 

Voici des stats sur le sujet http://www.td.com/document/PDF/economics/special/jb0613_interprovincial_migration.pdf

 

et d'autres http://qe.cirano.qc.ca/mots-cles/migration_interprovinciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here's a story of an expat American who CAME BACK to Montréal. And he did touch on the language learning issue which I mentioned in my comments. Just goes to show that statistics cannot be used to tell a definitive story...

 

http://www.montrealgazette.com/life/Earth+anglos+This+Quebec+drivers+speak+French/9359099/story.html

 

Merci à Nicholas Robinson pour sa prise de position. Ça fait du bien à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Nicholas Robinson pour sa prise de position. Ça fait du bien à lire!

 

La lecture des commentaires de l'article était très divertissante.

 

Moi qui travaille à Ottawa et qui y passe beaucoup de temps, je trouve la plupart des commentaires assez intéressants. S'il fallait que je sois offusqué pour toute les fois ou je n'ai pas de service en français ici...imaginez Ottawa, une CMA plus francophone que Montréal est anglophone, capitale de notre beau pays blingue. Pays où tous on le droit de recevoir des services dans la langue de leur choix... yeah right!

 

Même pas capable d'avoir du service 100% en français à l'aéroport, encore moins dans les bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle blague. Please tell me when you didn't get served in french in Montreal. Pure propaganda of course.

 

C'est vraiment fatiguant votre affaire, meanwhile people leave Quebec in masses.

 

Je parlais de Ottawa bien sûr, pas Montréal.

 

Quand tu dis: "meanwhile people leave Quebec in masses", ça c'est de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce gars là est mon idole ! Il a tout compris !!

 

"Any anglos who have been here for any length of time — over a year or so — should at least be able to carry out basic living functions in French and learn how to read signs in French."

http://www.montrealgazette.com/life/Earth+anglos+This+Quebec+drivers+speak+French/9359099/story.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monctezuma, les anglos qui ont reste sont 100% d'accord avec ceci. Donc pourquoi attaquer encore les droits des anglophones encore plus?

 

Parce que malgré le fait que ce soit compris, le message ne semble pas passer ?

 

Le nombre de montréalais qui parlent français à la maison est maintenant sous les 50% il ne faut pas se raconter des histoires, French as a language is slowly dissapearing on the island. Anglophones may be sympathic to our cause, yet, they look at the train but don't seem to jump in it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No its not. There's a significant brain drain in Quebec right now. A strong number of people that are highly qualified and highly intelligent are leaving Quebec for Alberta, Ontario etc. Many more in my entourage are considering leaving. I've never heard of such disdain for where we live.

 

Encore de la propagande, des anecdotes. Moi de mon côté, personne de mon entourage considère de quitter. Mais on s'en fout, c'est une anecdote.

 

Je suis pas mal sûr que le niveau de "disdain" était beaucoup plus élevé au début-milieu des années 70 et 90 que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que malgré le fait que ce soit compris, le message ne semble pas passer ?

 

Le nombre de montréalais qui parlent français à la maison est maintenant sous les 50% il ne faut pas se raconter des histoires, French as a language is slowly dissapearing on the island. Anglophones may be sympathic to our cause, yet, they look at the train but don't seem to jump in it.

 

JE ne crois pas que l'on puisse mettre le blâme de cette réalitée sur le dos des anglophones. Le fais que les francophones quittent l'île en masse est plutôt la raison pourquoi le nombre de personnes qui parlent le français à la maison soit en bas des 50% sur l'ïle. on ne peut quand même pas forcer les immigrants à parler le français à la maison, ils ont le droit de parler la langue qu,il veulent quand ils sont à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...