Aller au contenu

Messages recommendés

Messieurs si vous vous informiez sur la formule Rand http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_Rand vous comprendriez les raisons qui justifient cette situation. Le problème que je réalise ici dans nos discussions, c'est que peu de gens s'informent à la source, ou se laissent entrainés par les réactions négatives de la part d'autres membres bien connus sur ce forum, pour leurs positions extrémistes. Dommage car comment peut-on comprendre les rouages de notre société, si on rejette d'emblée une institution ou que l'on entretienne émotivement des préjugés à son égard.

 

Participer à un forum de qualité, c'est apprendre une foule de choses et mieux comprendre les enjeux de notre société. Tout le monde y gagne si la participation est basée sur la bonne foi. On combat en même temps toutes sortes d'idées préconçues, fausses ou incomplètes. En bout de ligne c'est tout le monde qui s'enrichit de connaissances objectives, plutôt qu'à partir d'opinions discutables ou de pures émotions trop souvent négatives.

 

Je commence vraiment à en avoir plein mon casque de ton attitude condescendante. Sors de ta bulle!! Autant que Jon Stewart aime dire que les conservateurs aux USA vivent dans leurs bulles, les gens de la gauche au Québec vivent dans une autre bulle! Je connais la formule Rand et ça ne change rien de ce que je disais. Je n'avais pas le choix d'être syndiqué, on m'a forcé à le faire... J'étais prêt à travailler pour un salaire moins élevé car je savais que je pouvais faire mieux que la majorité des gens.(je ne dis pas ça car je me croyais vraiment supérieur, c'est juste qu'à voir les gens qui travaillaient là, c'était évident que le syndicat servait qu'à niveler par le bas la qualité des employés!) Je n'avais pas besoin d'un syndicat pour me protéger.

 

Je l'ai déjà dis et je le redis encore pcq trop de gens de la go-gauche au Québec ne semblent pas écouter (toujours dans leurs bulle). Je ne dis pas que les syndicats ne sont plus nécessaires. Ce que je dis c'est qu'autant que le côté patronat abusait de ses employés dans les années 40 et 50, aujourd'hui ce sont les syndicats qui sont rendus trop puissants et qui abusent du système. Par la suite ils(les syndicats) ont le culot de dire que la commission Charbonneau s'acharne sur eux?!?!? Que le pays est en train de virer vers la droite! Que le gens de la droite s'attaquent aux syndicats comme jamais?!?! C'est du n'importe quoi pour dévier les critiques. Pour ne pas voir la réalité de la chose en pleine façe. Ils sont de moins en moins nécessaires, mais ils ne veulent pas perdre leurs pouvoir! Donc au lieu d'avouer leurs tords et d'avouer leurs crimes, ils essaient de faire dévier l'attention sur d'autres gens (Harper) et d'autres facteurs (Comm. Charbonneau)!

 

Nous savons tous aujourd'hui ce que nous soupçonnions depuis des années, c'est à dire que les syndicats sont liés à la mafia, qu'ils trompent le système et sont des gros matamore qui ne cherchent qu'à intimider toute personne ou organisation qui s'oppose à eux. Je crois qu'il serait grand temps qu'une des grosse centrale syndicale se fasse tapper dessus par le gouvernement....assez fort pour que les autres Centrales réalisent qu'ils ne sont pas tout puissants et qu'ils ne peuvent pas toujours avoir ce qu'ils veulent. Assez fort pour qu'ils réalisent que si ils continuent a abuser du système, ce sera eux les prochains à se faire tapper dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes et de moins bonnes entreprises, pareil pour les syndicats. Ce sont des contrepoids dans la société et ils jouent un rôle constructif en dépit de ce qu'en disent certains. Je ne m'étendrai pas sur le sujet car on n'en sortira jamais, pas plus que j'essaierai de convaincre quiconque. Cependant si on regarde toutes les grandes crises dans l'histoire économique, aucune n'a été initiée par les syndicats.

 

Au contraire, leur présence a atténué les souffrances et les reculs que ces crises ont imposé à la société en général, en protégeant du mieux qu'ils ont pu les acquis de leurs membres. La dernière crise, de laquelle ont commence à peine à sortir vraiment, a été créé de toute pièce par les conglomérats financiers et leur cupidité criminelle. Résultat un endettement national majeur, pour l'ensemble des pays occidentaux afin de sauver le système économique et empêcher que l'on tombe encore plus bas.

 

On peut bien me qualifier de la go-gauche, mes valeurs sont de solidarité, de compassion, de progrès économique en parallèle avec le progrès social. Je suis fier de cette position et combattrai toujours pour plus de justice sociale. On a de bons instruments à notre service et on doit simplement apprendre à mieux s'en servir tout en demeurant vigilant. Parce que le monde des affaires, comme certaines organisations syndicales, et là dessus on se rejoint, doivent être davantage disciplinés pour le mieux-être de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...