Recommended Posts

Does anyone know if there is any way an individual with enough money could purchase one of the old Metro wagons after they are replaced by the new trains?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait voir avec la STM, puisqu'ils en sont les propriétaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, la STM sont très protecteurs de leur biens, même désuet. j'essais d'acheter une boîte de collection à Monnaie des anciens bus depuis des années, je sais qu'ils en ont car ils s'en servaient voilà pas si longtemps à la sortie de grand événement. Ceci étant dit, un autre forum qui pourrait t'aider car il compte des employés de la STM est le forum du metrodemontreal.com

 

Ensuite, je me demande combien ils demanderaient pour ces wagons retirés.

 

Bonne chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'ils seraient probablement même disposés à te donner en élément gratuitement! .... À condition que tu ailles le ramasser, ce qui n'est pas si évident que ça. D'après moi tu en as pour 10k$-15k$ juste en déplacement. Après, arrangés-toi pour le stocker dans ta cour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La STM procédera probablement par appel d'offres pour se débarrasser de ses MR-63, comme elle le fait pour ses vieux bus.

 

N'importe qui peut déposer une offre pour racheter un vieux bus : même un particulier. Par contre, l'acheteur est responsable de venir chercher le véhicule et le déplacer à ses frais. Généralement, la STM met en vente plusieurs véhicules en même temps, mais on peut faire des offres pour chaque véhicule individuellement. Par exemple, si quelqu'un veut absolument acheter le véhicule 16-091, mais pas les autres, il peut offrir 3000 $ pour ce véhicule et 1 $ pour les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By mtlurb
      Prolongement de la ligne bleue vers l'est

      Prolongement de la ligne bleue vers l'est. La mise en chantier est prévue en 2022, pour une livraison en 2026. Connexion avec le SRB Pie-IX, stationnement de 1200 places aux Galeries d'Anjou. Coût évalué à 3.9 milliards de dollars.
      Le projet en chiffres 
      5 nouvelles stations de métro accessibles, pour une longueur de tunnel de 5,8 km 2 terminus d’autobus et 1 stationnement incitatif de 1 200 places 1 tunnel piétonnier souterrain assurant le lien avec le futur SRB Pie-IX Plusieurs infrastructures opérationnelles : 6 structures auxiliaires renfermant des équipements nécessaires à l’exploitation, 1 poste de district, 1 garage de métro, 1 centre d’attachement hébergeant des véhicules d’entretien des voies et 1 centre de service pour l’entretien des infrastructures Budget estimé de 3,9 G$ Échéancier préliminaire
      Début 2019 : début de la conception des plans et devis.  Printemps 2019 : approbation du mode de réalisation, du plan budgétaire et de l’envergure du projet. Fin 2019 : début de travaux préparatoires sur certains sites. Début 2020 : démarrage des processus de changement de zonage et de consultations publiques.   2021 : dépôt du dossier d’affaires, lancement de la construction des nouvelles infrastructures. 2026 : inauguration du nouveau tronçon. Information : http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-metro/prolongement-ligne-bleue
      Consultations publiques : http://www.stm.info/fr/consultations/prolongement-de-la-ligne-bleue
        
       
    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur les travaux du tunnel Mont-Royal dans le cadre du REM.

    • By ScarletCoral
      Discussion générale sur l'illumination des édifices et infrastructures de Montréal 
      En passant, Montréal n'a pas de plan lumière à l'exception du Quartier des spectacles et du Vieux-Montréal

      Voir ici un reportage au Téléjournal 18h  de Nabi-Alexandre Chartier (Ça fait toujours drôle de voir à Radio-Canada depuis ses débuts à Musique Plus!!)
       
       
    • By ScarletCoral
      Valérie Mahaut et son équipe de l'Université de Montréal ont recensé tous les anciens cours d'eau et plans d 'eau de l'île de Montréal. 
      On peut consulter les cartes ici : https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/16311 

      Très intéressant pour expliquer pourquoi les fondations de certains projets prennent du temps à construire.