Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Après avoir vécu des années dans des appartements mal insonorisés à Montréal, j'aimerais enfin passer à autre chose. J'envisage l'achat d'un condo dans un des quartiers centraux de Montréal. Le neuf me semble gage de meilleure insonorisation (technologies plus récentes), mais peut-être que je me trompe.

 

Avez-vous des suggestions de promoteurs/constructeurs qui offrent la plus haute qualité en matière d'insonorisation ou encore des "essentiels" à savoir en matière d'insonorisation?

 

Un très grand merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Mon condo est de Rachel-Julien et l'insonorisation est très bonne. J'imagine que tu pourrais aller voir le code du bâtiment en premier pour voir le minimum requis. J'ai déjà entendu que ça prend double gyprock + laine minéral pour assurer une bonne insonorisation des murs. Je ne sais pas pour les plafonds. Pose la questions aux promoteurs des projes qui t'intéresse et compare. Je me souviens par exemple que le Canal faisait de l'insonorisation supérieure un argument de vente. Tu pourrais aller voir ce qui en est.

Link to comment
Share on other sites

La plupart des projets de béton offrent sensiblement la même affaire.

 

Où ça peut faire une différence, c'est la configuration de ton condo, la porte c'est le point faible de l'insonorisation.

 

-

 

Si tu tombe dans du bois-brique c'est une autre affaire, là tu risque d'entendre tes voisins un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value