Aller au contenu

Messages recommendés

Plus de 277 000 personnes ont visité l'exposition Chihuly cet été à Montréal : c'est le plus haut niveau de fréquentation d'une exposition présentée au MBAM depuis les dix dernières années.

 

À la demande générale des visiteurs et des Montréalais qui, durant tout l'été, ont admiré Le soleil de l'artiste Dale Chihuly devant la façade du pavillon Michal et Renata Hornstein et ont souhaité que cette oeuvre prenne racine à Montréal, le Musée a décidé de lancer un appel à tous pour la conserver, avec l'aide du public.

 

La majorité des oeuvres qui composent la collection patrimoniale du MBAM a été acquise grâce à la générosité exemplaire de nombreux donateurs et collectionneurs. Pour être en mesure d'acquérir ce Soleil qui deviendra une icône pour Montréal, la contribution généreuse des Montréalais est nécessaire.

 

Le coup de coeur des Montréalais pour Dale Chihuly restera dans les mémoires grâce à cette oeuvre monumentale qui sera installée en permanence au Musée. Jusqu'au printemps, vous pourrez l'admirer dans le hall d'entrée du pavillon Jean-Noël Desmarais.

 

Merci de nous aider à conserver Le soleil à Montréal.

 

699265.jpg

 

http://www.mbam.qc.ca/soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en effet. Il faut la garder ici. Moi, je ne suis pas surpris qu'elle n'ait pas été scrappée. Avez-vous bien regardé la rue à côté? Il y a près d'une vingtaine de sculptures de grande qualité, accessibles à tous depuis l'ouverture du nouveau pavillon Bourgie. Aucune n'a été vandalisée. je le dis: il y a un respect tacite des oeuvres d'art. Sinon, comment expliquer: y'a pas de gardiens de sécurité ni de cordon de clôtures barrées. Des caméras oui, mais ça n'empêche pas des bandits masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...