Jump to content

Recommended Posts

Montréal a eu une tonne de projets ambitieux comme celui-ci.

Mon cours de patrimoine urbain montréalais m'en a fait découvrir quelques-uns.

J'irai refouillé dans mes notes si vous êtes intéressés!

[ATTACH]12803[/ATTACH]

Opera.JPG

Si je comprends bien, ce boulevard aurait traversé les actuelles Habitations Jeanne-Mance dans le sens sud-nord? Allez, urbmtl, vas fouiller dans tes notes! :silly:

Haha! Laissez moi passer le rush de fin de session et je vous promets une poignée de vieux projets tous plus grandioses les uns les autres! ;)

Ce projet devait commencé à Saint-Laurent, devant le Monument National, et se terminer à Saint-Denis. Donc dans le sens Est-Ouest, au Sud de Sainte-Catherine!

C'est super beau! On devrait faire le boulevard René-Lévesque comme ça! UrbMtl, ton cours de patrimoine urbain, est-ce que c'est à l'UQAM? Parce qu'il s'en donne un au bac en urbanisme à l'UQAM, et si on y voit ce genre de truc, j'serais le premier intéressé!

C'est super beau! On devrait faire le boulevard René-Lévesque comme ça! UrbMtl, ton cours de patrimoine urbain, est-ce que c'est à l'UQAM? Parce qu'il s'en donne un au bac en urbanisme à l'UQAM, et si on y voit ce genre de truc, j'serais le premier intéressé!

Oui, à l'UQAM. Je te conseil fortement le cours avec M. Luc Noppen. Il est une véritable encyclopédie et ses présentations sont fabuleuses! :)