Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour,

 

Voici un projet dont j'ai très peu d'information, seulement une image provenant du livre : Montréal, son histoire, son architecture tome 2 de Guy Pinard page 45. Je n'ai pas trouvé de sujet semblable dans ce forum alors je vous le propose.

 

En 1931, un architecte propose un nouvel Hôtel de ville et un nouveau centre des affaires à Montréal,:

 

hoteldeville.jpg

 

Si quelqu'un a des information supplémentaire sur ce projet, n'hésitez pas à le partager!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un hôtel de ville! Il aurait été situé où? Je n'arrive pas à identier les rues par les bâtiments autour.

 

Difficile à localisé, vu que la trame urbaine aujourd'hui a beaucoup changer (l'élargissement des routes, apparitions d'autoroutes etc) mais quelques indices peut nous aidez à situé l'endroit par exemple, l'église au fond à droite me fait penser à l'église Saint-Jacques et celle qui a un toit arrondit me fait pensé à la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes.

 

Donc, en se fiant à ces indices, selon moi, l'hôtel de ville serait situé directement sur le pavillon DS de l'UQAM, situé dans le quadrilatère Sainte-Catherine, Saint-Denis, René-Lévesque et Sanguinet.

 

Toutefois, la carte en bas à gauche semble faire élargir l'avenue de l’hôtel-de-ville, donc, se serait approximativement dans les habitations Jeanne-Mance.....

Modifié par Urb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...