Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hotelchaboillez-1.jpg

 

Hôtel Chaboillez

 

Untitled-1copy.jpg

(Rue Notre-Dame/Rue Peel/Rue De la Cathédrale)

 

Promoteur: Hôtel Chaboillez

 

Directeur du projet : M. Jean-François Péladeau

 

Architectes : PCR Architectes & associés

 

Début des travaux : Mai 2008

Fin des travaux *: Mai 2010

 

Type de construction : Résidences de luxe/Hôtel

 

Nombre d’étages : 35 étages

Hauteur totale: 130 mètres

 

Avec un développement rapide du quartier Griffintown et le terrain avant de l'ancien Planétarium étant classé «espace vert», il a donc fallut développer le stationnement, maintenant inutile, de l'acien musée de l'espace de Montréal, déménagé au Parc Olympique.

 

 

Premiers rendus :

 

ombrecopy.jpg

 

ombre2copy.jpg

 

Hautsud-ouestcopy.jpg

 

hautcopy.jpg

 

cotnordcopy.jpg

 

ctcopy.jpg

 

hallhautcopy.jpg

 

dehautcopy.jpg

 

 

sud-ouestcopy.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, c'est un vieux projet que je m'étais fait et dont je viens de redécouvrir. Je l'ai grossièrement fini, sans me donner le trouble de faire les fenêtres et tout.

 

En gros, le foncé est des vitres grises-noires foncées, et le orange, de grosses plaques du même genre de couleur que beaucoup de projets dans le coin (lowney, terrasses windosr, griffintown) avec des fenêtres ici et là dont je n'ai pas eu le courage de faire.

 

Voilà!

 

J'attend vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formes me font penser au ComCast Center de Philadelphie. Surtout pour le couronnement.

Malheureusement, j'aime pas ce gratte-ciel à Philadelphie. Je ne suis pas fou des ces formes-là.

Par contre j'aime bien l'idée. D'un autre côté ça va faire de l'ombre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question.

Personnellement je crois que ce coin de Montreal devrait etre densifié par des constructions tres hautes:

 

Savez vous si l'autoroute Ville Marie qui passe au dessous de ces terrains pourrait empecher la construction de tour en hauteur??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
J'aurais une question.

Personnellement je crois que ce coin de Montreal devrait etre densifié par des constructions tres hautes:

 

Savez vous si l'autoroute Ville Marie qui passe au dessous de ces terrains pourrait empecher la construction de tour en hauteur??

Merci.

 

Oui c'est sûr. C'est la raison d'ailleurs pourquoi la phase deux de la Place de la Cité Internationale est du côté sud du terrain, même si celui-ci est légèrement plus petit que la partie nord et directement collé sur la tour de la bourse : Parce que l'autoroute passe juste en dessous de la partie nord.

 

C'est certain qu'on peut construire sur l'autoroute (on l'a pas mal déjà fait), mais pas vraiment en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...