Recommended Posts

Pinned posts

Nom: Tour des Canadiens 3
Hauteur en étages: 55
Hauteur en mètres: 166
Coût du projet:
Promoteur: Cadillac Fairview
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: coin sud-ouest de Saint-Antoine et Murray
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations:
- 430 logements et 315 places de stationnement
- Le 1162 Saint-Antoine (street view) sera partiellement intégré et partiellement reconstruit sur une partie du site
- Le 1170 Saint-Antoine (street view) sera démoli
- Le 1180-1190 Saint-Antoine (street view) sera démoli
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 
TDC3.jpg
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, nephersir7 a dit :

26 janvier 2019

IMG_20190126_134123.jpg

IMG_20190126_134320.jpg

 

Ça commence à prendre forme. Elle devrait monter aussi vite que la TDC2 en principe, avec sa pleine hauteur atteinte avant le congé des fêtes de Noël probablement (9-10 mois).

Modifié par Megafolie
fôte d'ortograffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Blitz a dit :

Doit-on s'attendre à ce qu'elle arrive nez à nez au sommet de la TDC 2, ou elle sera un peu plus grande? 

Je ne voudrais pas relancer les interminables débats sur le nombre d'étages, mais si les 2 tours sont supposées avoir autant d'étages... pourquoi alors les titres des fils des TdC2 et 3 mentionnent-ils 51 puis 55 étages? :/

P.S.: 7 étages de coulés en date d'hier. 😏

20190127_191952_LLS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, FrancSoisD a dit :

Je ne voudrais pas relancer les interminables débats sur le nombre d'étages, mais si les 2 tours sont supposées avoir autant d'étages... pourquoi alors les titres des fils des TdC2 et 3 mentionnent-ils 51 puis 55 étages? :/

Faut pas essayer de comprendre, tout ça c'est du vrai chinois :rotfl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, acpnc a dit :

Faut pas essayer de comprendre, tout ça c'est du vrai chinois :rotfl:

Mais le pseudo @monctezuma ne sonne pas trop chinois! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

Mais le pseudo @monctezuma ne sonne pas trop chinois! 😆

C'est ça t'as pas compris... :veryhappy:

Pour certaines tours à Montréal qui visent une clientèle chinoise, on a réaménagé la numérotation de certains étages, en éliminant certains chiffres ou nombres qui sont moins bien perçus de cette communauté. D'où la disparité d'étages entre les deux tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, acpnc a dit :

C'est ça t'as pas compris... :veryhappy:

Pour certaines tours à Montréal qui visent une clientèle chinoise, on a réaménagé la numérotation de certains étages, en éliminant certains chiffres ou nombres qui sont moins bien perçus de cette communauté. D'où la disparité d'étages entre les deux tours.

no way? Wow n'importe quoi. Pourtant ça fait un bout qu'ils font des 13ieme étage maintenant. 

Modifié par Blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Mais le pseudo @monctezuma ne sonne pas trop chinois! 😆

C'est Aztec, ou mésoaméricain, si tu préfères ;)

J'ai ce pseudo depuis 1999, à l'époque, le terme "appropriation culturelle" n'existait pas et j'étais passionné des civilisations précolombiennes. Je me demande si c'est encore politically correct d'avoir ce pseudo ou si je suis un horrible et immonde appropriateur culturel puisque je n'ai pas de lien généalogique avec les Aztecs ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monctezuma a dit :

C'est Aztec, ou mésoaméricain, si tu préfères ;)

J'ai ce pseudo depuis 1999, à l'époque, le terme "appropriation culturelle" n'existait pas et j'étais passionné des civilisations précolombiennes. Je me demande si c'est encore politically correct d'avoir ce pseudo ou si je suis un horrible et immonde appropriateur culturel puisque je n'ai pas de lien généalogique avec les Aztecs ?

Tiens: fr.wikipedia.org/wiki/Montezuma  Il manquerait un village Costaricain à cette liste incomplète. (Comme ils s'agit partiellement de lieux, ÀMHA il ne s'agirait aucunement d'appropriation culturelle, so don't sweat it!) 😜

@acpnc je comprends tout-à-fait la subtilité de soustraire ou non les étages 4, 14, 40 et 44 (si j'avais bien appris ma leçon de culture chinoise mainstream!)

Le nombre qu'on souhaite afficher dans les titres de fill ne devrait pas être celui de la numérotation du plus haut étage, mais bien le nombre total d'étages hors-sol (incluant probablement le-les mécaniqueS). Alors les 2 fils jumeaux devraient avoir le même nombre, qui est probablement 51. 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Tiens: fr.wikipedia.org/wiki/Montezuma  Il manquerait un village Costaricain à cette liste incomplète. (Comme ils s'agit partiellement de lieux, ÀMHA il ne s'agirait aucunement d'appropriation culturelle, so don't sweat it!) 😜

@acpnc je comprends tout-à-fait la subtilité de soustraire ou non les étages 4, 14, 40 et 44 (si j'avais bien appris ma leçon de culture chinoise mainstream!)

Le nombre qu'on souhaite afficher dans les titres de fill ne devrait pas être celui de la numérotation du plus haut étage, mais bien le nombre total d'étages hors-sol (incluant probablement le-les mécaniqueS). Alors les 2 fils jumeaux devraient avoir le même nombre, qui est probablement 51. 😎

Je partage tout à fait ton opinion, d'ailleurs tout le monde a commenté sur le sujet à l'époque.

Il y a 3 heures, monctezuma a dit :

C'est Aztec, ou mésoaméricain, si tu préfères ;)

J'ai ce pseudo depuis 1999, à l'époque, le terme "appropriation culturelle" n'existait pas et j'étais passionné des civilisations précolombiennes. Je me demande si c'est encore politically correct d'avoir ce pseudo ou si je suis un horrible et immonde appropriateur culturel puisque je n'ai pas de lien généalogique avec les Aztecs ?

 

 

Je partage moi aussi cette passion mésoaméricaine et particulièrement sur Teotihuacan, cité que j'ai visitée dans le détail à chacun de mes 13 voyages au Mexique depuis 1971.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      Quelle est votre préférence d'appellation pour le secteur en plein de développement au sud du boul. Rene-Levesque de chaque côté du pont Jacques-Cartier  (entre la rue Frontenac et la rue Amherst)?
      Pensez à un nom représentatif qui reunierait les secteurs.
    • Par IluvMTL
      https://www.ledevoir.com/culture/547819/le-monastere-ouvre-un-cabaret-de-cirque-dans-une-eglise
      http://le-monastere.ca/
      Le Monastère ouvre un cabaret de cirque dans une église
      [Culture]
      Photo: Marie-France Coallier Le Devoir Jeudi et vendredi, les trapézistes Shannon Gélinas (sur cette photo) et Evelyne Paquin-Lanthier se produiront à l’église anglicane St. Jax, s’entortillant dans un long tissu blanc devant des vitraux emblématiques.
      Caroline Montpetit
      14 février 2019
      Culture
      Evelyne Paquin-Lanthier s’élance du haut du plafond de bois de l’église anglicane St. Jax, s’entortille dans un long tissu blanc et atterrit au sol avant de remonter par le même chemin, devant un vitrail illustrant l’Ascension. Bienvenue au Monastère, cet organisme sans but lucratif qui s’est donné pour mission de tenir des cabarets de cirque à Montréal. Depuis peu, c’est dans la vieille église montréalaise de St. Jax, rue Sainte-Catherine, que l’organisme a élu domicile.
      Rosalie Beauchamp et Guillaume Blais, les deux fondateurs du Monastère, sont tous deux issus du milieu du cirque. Après avoir bourlingué à travers le monde, ils ont senti le besoin d’offrir une scène aux artistes de cirque québécois. Ceux-ci sont invités à y présenter leurs propres créations.
      Les cabarets se succéderont au rythme d’une dizaine par année, et seront présentés par un maître de cérémonie. Jeudi et vendredi, les 14 et 15 février, on pourra notamment y voir le duo des trapézistes Evelyne Paquin-Lanthier et Shannon Gélinas. On pourra aussi y voir en première montréalaise le duo de sangles de Guillaume Paquin et Nicole Faubert, qu’ils viennent de présenter au Festival mondial du cirque de demain, à Paris. Cette semaine, c’est Joe de Paul qui sera maître de cérémonie. « C’est l’un des meilleurs clowns de Montréal », dit Guillaume Blais.
      « Montréal est qualifiée de capitale du cirque, mais il n’y a aucun artiste qui travaille ici. Les gens viennent se former ici, mais personne ne présente ses oeuvres. Même pour les grosses compagnies, 90 % du marché est à l’international », dit Guillaume Blais. « Les artistes ont créé des numéros qu’on considère comme des oeuvres d’art », dit Rosalie Beauchamp. Les cabarets du Monastère leur permettent de les présenter à l’état pur.
       Ils veulent démontrer comment on peut ramener les gens dans les églises, à travers l’art entre autres
      — Rosalie Beauchamp
      Mais c’est vraiment le lieu qui donne toute sa particularité à cette nouvelle édition du cabaret du Monastère. L’église de style néogothique St. Jax a été inaugurée en 1864 sous le nom de Saint-James the Apostle. À l’époque, elle était située au milieu d’un champ. Comme la plupart des églises du Québec, depuis quelques années, elle a vu le nombre de ses fidèles baisser. Plutôt que de fermer ses portes, elle a décidé de diversifier ses activités.
      « Il y a encore une messe qui est célébrée tous les dimanches », dit Rosalie Beauchamp. L’église a cependant évacué les bancs d’église de son sanctuaire pour faire place à des chaises, qui peuvent être déplacées lors de la tenue de spectacles. En fait, les bancs d’église ont même servi à la construction d’un bar, où on servira des alcools locaux lors de la tenue des cabarets du Monastère.
      « C’est encore une église fonctionnelle, dit Guillaume Blais. Mais la réalité des églises d’aujourd’hui, c’est qu’elles ne sont pas pleines et qu’il y a des coûts d’entretien. Donc plutôt que de fermer l’église et de la vendre pour que cela devienne des condos, ils ont décidé de ramener des gens de la communauté ici, par l’entremise de projets artistiques sans but religieux. »
      « Ils veulent démontrer comment on peut ramener les gens dans les églises, à travers l’art, entre autres. C’est un projet-pilote de leur côté aussi », dit Rosalie Beauchamp.
      Les deux artistes circassiens avaient d’abord eu l’idée de présenter des spectacles dans une autre église, rue Jarry, abandonnée puis démolie depuis. Ils ont présenté l’an dernier quelques éditions de leurs cabarets au Théâtre Plaza, rue Saint-Hubert, avant de s’installer pour de bon à l’église St. Jax.
      L’aménagement d’une scène de cirque en pleine église a nécessité de nombreux travaux. « Il a fallu faire venir des ingénieurs », pour assurer la transformation des lieux, dit Guillaume Blais.
      Le Monastère
      Cabaret de cirque, 14 et 15 février, église St. Jax, Montréal
       
    • Par Feanaro
      Carré Saint-Laurent

       
    • Par _mtler_
      Outremont sur la montagne - Condominiums
       
      1420, BOULEVARD MONT-ROYAL, OUTREMONT (QUÉBEC) H2V 4P3