Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

On 2020-08-05 at 3:44 PM, Fortier said:

Je m'embarque peut-être dans une aventure sémiologique. Mais je trouve assez révélateur de cette administration, qu'on ne se rende même pas compte qu'on utilise une image vieille de 15 ans pour représenter sa propre ville dans sa consultation budgétaire. Qui plus est, une représentation de Montréal avant son énorme boom des dernières années, avant sa renaissance. 

Par contre, dans le document on a pas manqué de faire le plein en adjectifs tendances et insignifiants! On a réussi à introduire des "inclusif" et des "résilient" dans une dizaine de phrases et ce, même quand ça ne veut strictement rien dire.

Je dis ça, je dis rien. Mais je pense qu'on voit où les priorités se profilent.

EDIT : Je met quiconque au défi de m'expliquer ce que ça veut dire un « aménagement inclusif et solidaire »! 😂

Capture d’écran 2020-08-05 à 15.45.52.png

Des aménagements municipaux et des infrastructures publiques accessibles et qui encouragent une mixité sociale. Par solidaire, je suis pas mal sûr qu'ils voulaient faire référence et des mécanismes de prise en charge des personnes les plus vulnérables, mais je doute que ça aille plus loin que la mixité sociale at large dans les fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 9 heures, lebanonsaid a dit :

Indeed it is! (excuse the reflection)

tdc 2-3.jpg

La grue partie, on met la touche finale sur cette dernière tour du Canadien, pour ensuite migrer immédiatement à l'est sur le prochain chantier de CF qui complétera définitivement le tissu urbain du secteur Peel/St-Antoine. Restera la partie sud le long de Peel qui sera à son tour stimulée par la pression immobilière créée par la proximité du REM à quelques minutes de marche plus à l'est. 

J'en conclus que l'arrivée prochaine du REM aura eu un effet bénéfique structurant majeur pour le centre-ville. Il aura effectivement contribué à accélérer la construction de plusieurs projets de tours résidentielles, qui autrement auraient fort probablement vu le jour de manière plus étalée dans le temps. Or, on n'a pas fini de comptabiliser toutes les retombées extrêmement positives de ce nouveau réseau de transport public, véritable catalyseur de grands changements pour Montréal et son économie.

À mon avis c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour la métropole et qui explique en partie l'incroyable boum immobilier actuel. En effet ce genre d'infrastructure créé des occasions d'affaires irrésistibles pour les investisseurs, augmente la valeur des terrains du secteur et favorise grandement leur rentabilité. Pas étonnant que l'on voit autant de projets d'immeubles de grande hauteur dans le voisinage immédiat, parce qu'il y a de l'argent à faire rapidement dans ce que j'appellerais le plus beau cercle vertueux immobilier montréalais des derniers 50 ans. :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...