Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 41 minutes, lebanonsaid a dit :

Not sure if this is a good place to post this...the Ville de Montreal's pre-2021 budget consultation post on fb...using an image with Montreal's 1999 skyline.

Do they not follow mtlurb!?

1999 skyline in 2020.jpg

Ça impressionne plus quand ils feront le avant/après dans leurs publicités sur leurs réalisations 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, lebanonsaid a dit :

Not sure if this is a good place to post this...the Ville de Montreal's pre-2021 budget consultation post on fb...using an image with Montreal's 1999 skyline.

j'aurais plutôt dit minimum 2007, le 1360 et 1350 rené levesque sont contruits sur cette photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would say that picture is from around 2004 or 2005. The Jardins Windsor are under construction in the picture! Those were completed in 2006.

Modifié par Southwark
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle des consultations a déjà été partagée dans ce sujet sur l'actualité, si vous voulez discutez des aménagements inclusifs pis des photos trop vieilles:

Ici on parle des Canadiens, des tours et du nombre 3. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fortier a dit :

Je m'embarque peut-être dans une aventure sémiologique. Mais je trouve assez révélateur de cette administration, qu'on ne se rende même pas compte qu'on utilise une image vieille de 15 ans pour représenter sa propre ville dans sa consultation budgétaire. Qui plus est, une représentation de Montréal avant son énorme boom des dernières années, avant sa renaissance. 

Par contre, dans le document on a pas manqué de faire le plein en adjectifs tendances et insignifiants! On a réussi à introduire des "inclusif" et des "résilient" dans une dizaine de phrases et ce, même quand ça ne veut strictement rien dire.

Je dis ça, je dis rien. Mais je pense qu'on voit où les priorités se profilent.

EDIT : Je met quiconque au défi de m'expliquer ce que ça veut dire un « aménagement inclusif et solidaire »! 😂

Capture d’écran 2020-08-05 à 15.45.52.png

Pour inclusif, j'imagine que ça veut dire qui tient compte des réalités des personnes à mobilité réduite. Solidaire, je m'aventurerais avec des aménagements qui prennent compte de la population itinérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fortier a dit :

Je m'embarque peut-être dans une aventure sémiologique. Mais je trouve assez révélateur de cette administration, qu'on ne se rende même pas compte qu'on utilise une image vieille de 15 ans pour représenter sa propre ville dans sa consultation budgétaire. Qui plus est, une représentation de Montréal avant son énorme boom des dernières années, avant sa renaissance. 

Par contre, dans le document on a pas manqué de faire le plein en adjectifs tendances et insignifiants! On a réussi à introduire des "inclusif" et des "résilient" dans une dizaine de phrases et ce, même quand ça ne veut strictement rien dire.

Je dis ça, je dis rien. Mais je pense qu'on voit où les priorités se profilent.

EDIT : Je met quiconque au défi de m'expliquer ce que ça veut dire un « aménagement inclusif et solidaire »! 😂

Capture d’écran 2020-08-05 à 15.45.52.png

Nostalgie quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...