Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, internationalx a dit :

The Sheraton Center is tear-down/re-development site in the future for sure- the land with its zoning allowance is too valuable for that.

Far-far-far-far-future.

Je vais juste démontrer rapidement pourquoi ça ne fait pas de sens économiquement d'acheter le Sheraton pour un nouveau développement.

Sa valeur au rôle est actuellement à 79 millions. En sachant que le 700 DLG a été vendu 322 millions alors que son rôle était à 215 millions, on comprends que il n'en coûterait pas 80 millions pour acquérir le Sheraton. Non seulement la valeur au rôle est généralement sous le prix réel, mais dans ce cas-ci, comme le 700 DLG, ce n'est pas seulement un édifice à vendre mais une place d'affaire qui génère des revenus qui doit aussi se payer à l'achat. Il faut aussi prévoir des millions pour détruire l'hôtel.

En utilisant un montant approximatif de 130 millions pour acquérir le terrain (+hôtel+destruction), on arrive à près de 3000$ le pied carré pour ce terrain (43,600 pc)...

Par comparaison, Broccolini, qui a fait la plus grande transaction dans l'histoire de Montréal en face de la tour de la Bourse, a payé 100 millions pour le terrain de 135,000 pc soit 740$ le pied carré.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Windex said:

Far-far-far-far-future.

Je vais juste démontrer rapidement pourquoi ça ne fait pas de sens économiquement d'acheter le Sheraton pour un nouveau développement.

Sa valeur au rôle est actuellement à 79 millions. En sachant que le 700 DLG a été vendu 322 millions alors que son rôle était à 215 millions, on comprends que il n'en coûterait pas 80 millions pour acquérir le Sheraton. Non seulement la valeur au rôle est généralement sous le prix réel, mais dans ce cas-ci, comme le 700 DLG, ce n'est pas seulement un édifice à vendre mais une place d'affaire qui génère des revenus qui doit aussi se payer à l'achat. Il faut aussi prévoir des millions pour détruire l'hôtel.

En utilisant un montant approximatif de 130 millions pour acquérir le terrain (+hôtel+destruction), on arrive à près de 3000$ le pied carré pour ce terrain (43,600 pc)...

Par comparaison, Broccolini, qui a fait la plus grande transaction dans l'histoire de Montréal en face de la tour de la Bourse, a payé 100 millions pour le terrain de 135,000 pc soit 740$ le pied carré.

 

Yes, of course far in the future.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mtlarch a dit :

Et de nuit, l’effet commence à se faire sentir 

B693D1F1-4CDB-48CC-AFA2-A454B1E7D878.jpeg

A2D0BFED-65E2-496C-959F-4C7BBA5A2B45.jpeg

F14EFCB4-9878-4A21-B5C1-FEE82710298F.jpeg

Je me demande s’il y aura des lumieres rouges au sommet des TDC comme la tour Deloitte et plusieurs tours à Toronto. Je sais pas pourquoi mais j’aime bien l’effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tour résidentielle et plusieurs autres récemment construites, en construction ou prévues prochainement devraient aussi "commencer à avoir un effet" sur les déplacements au coeur du centre-ville: davantage à pied, moins par des modes motorisés (voitures, métro, autobus, bientôt REM).  Car après tout, la fonction première de ces tours n'est pas de modifier l'allure du secteur, mais de loger des milliers de personnes qui ont affaire au centre-ville (et qui ont une préférence et les moyens d'y habiter).  

Tant mieux alors si l'effet visuel est "impressionnant", mais on ne construit pas dans ce but.  Sinon, il suffirait d'ériger des coquilles vides et de leur adjoindre des effets lumineux spectaculaires; après les mythiques façades/villages de Potemkine (fin du 18e siècle en Russie), on aurait maintenant les "tours de Potemkine"  --dont on trouve des exemples troublants en Chine notamment, ce pourquoi l'expression consacrée pourrait plutôt ressembler à quelque chose comme "Tours de Xi" (Jinping).

Je prie pour que personne au grand jamais ne pense que j'assimile les projets montréalais à ces Tours de Xi.  Mon message vise simplement à indiquer que je m'intéresse davantage à l'impact sur le peuplement du centre-ville. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...