Jump to content

I had a dream, J'ai fait un reve, UNE TOUR ET LE SILO #5 TRANSFORME


walker
 Share

Recommended Posts

A L'approche du 375e anniversaire de Montréal et du 50e anniversaire de l'expo67, auquel on pourrait ajouter le 150e anniversaire du Canada, histoire de plaire a tout le monde et de se procurer tout le financement possible, pourquoi ne pourrions nous pas: construire sur l'une des iles, puisque cela ne peut se construire sur l'ile de Montréal meme, ce que l'on voudrait la plus belle tour au monde (cela pourrait donner lieu a un concours international d'architecture) et peut-être meme, pourquoi pas, la plus haute tour de la planete, ce qui pourrait peut etre en faire un symbole architectural emblematique de MONTREAL. Deuxièmement puisque l'on ne sait pas encore quoi faire du silo #5 serait-il possible d'en faire un carrefour, offrant des salles d'expositions pour les evenements speciaux, mais aussi, une place destinee a nos grands musees montrealais,ou ils pourraient se côtoyer, mais aussi ou ils pourraient exposer le trop plein de leurs collections, en plus de representer une invitation a visiter leur adresse en ville, ca pourrait etre une tres grande attraction pour les touristes et peut-être une invitation de prolonger leur sejour. Quelqu'un pourrait-t-il me dire si quoi que ce soit a été fait sur la suggestion d'Alain Simard de créer sur le site de l'expo et avec la participation des pays et (compagnies) ayant participe a EXPO67 d'un grand symposium de sculptures monumentales et architecturales, si rien n'a été fait, pourquoi M, Simard ne prendrait-t-il pas le baton du pelerin.

Edited by walker
Link to comment
Share on other sites

C'est sur ce serait bien une tour de 300m et + avec un resto et observatoire et des attractions à la limite mais imagine les coûts pour un projet du genre.

 

A moins qu'une grandre entreprise soit vraiment en manque d'affichage et notoriete, je doute que le gouvernement la ville et encore moins du crowdfunding puisse avancer la mise de fonds pour un projet d'une tel envergure.

Link to comment
Share on other sites

Falcon-Z , Je étudie cette site depuis 30 ans et je te donne entièrement raison ; sauf va voir sur le site de Mad Architects : project Fake Hills Development . Si tu aimes ce projet comme moi envoie le lien aux autres membres . Ce site mérite un projet semblable et Montréal aussi , que pense tu .

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris les devants http://www.itsliquid.com/mad-architects.html en mettant ce lien sur le fil actuel. Très impressionnant. C'est ce genre de construction tout à fait inusité qu'il nous faut, quelque chose de "punché" et super audacieux. Les plus hautes tours sont faites pour être dépassée, tandis que des projets aussi ambitieux ne peuvent que s'aligner tout en demeurant unique dans leur conception.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value