Jump to content

Recommended Posts

Voici un triste jours pour les amateurs du sports. (opinion personnelle)

 

Source: La Presse

 

Rogers Communications (Sportsnet) a payé le gros prix. Plus de 5,2 milliards sur douze ans pour obtenir à compter de la prochaine saison les droits nationaux sur tous les matchs de la LNH, incluant les séries de la Coupe Stanley, la finale, les classiques hivernales, le repêchage, les matchs d’étoiles, etc.

 

TVA en tire de larges bénéfices puisqu’il devient le diffuseur francophone officiel de la LNH. RDS perd donc assurément au moins 22 matchs des Canadiens, sans doute plus, et tous les matchs de séries du CH. CBC garde ses matchs du samedi soir, mais pour quatre ans seulement.

 

Ce qui reste à RDS? Si la chaîne parvient à garder les droits locaux dans ses renégociations avec les Canadiens, on parle d’un match par semaine, peut-être parfois deux, et encore, puisque Rogers a les droits exclusifs des équipes canadiennes les samedi, dimanche et mercredi. Donc la fenêtre de RDS se limite à lundi, mardi, jeudi et vendredi si, et seulement si elle obtient les droits locaux après cette saison.

 

RDS perd aussi les droits d’images pour ses différentes plateformes, sauf les images qu’elles pourra utiliser à des fins de nouvelles.

 

TSN est le véritable perdant puisqu’il ne lui reste rien.

 

Le monde de la télé vient de changer ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Wow...c'est énorme...triste pour les partisans. Sportsnet fait vraiment une mauvaise job comparé à TSN, un peu à l'image de Rogers aussi. TVA Sports...j'espère qu'ils vont s'améliorer parce que présentement je n'aime pas trop. Ça va être chiant d'avoir 2 diffuseurs pour les match,c'était bien comme c'était jusqu'à aujourd'hui. RDS faisait vraiment du bon travail pour le CH..

Link to comment
Share on other sites

On verra en temps et lieu mais il y aura déjà du bon.

 

1. Il va y avoir des matchs à TVA et non TVA Sports, donc certain pourront voir le hockey sans être abonné à la télé payante.

2. Il va y avoir de la concurence, on verra mais il y a de forte chance que la qualité du produit augmente.

 

l'entente est valable pour les matchs dont les droits appartient à la NHL. On parlent des match du Mercredi, Samedi et Dimanche. Ce qui devrais totalisé 22 parties du CH.

 

Les équipes peuvent vendre eux même leur match : Dit les droits "Locaux". Il reste 60 match que le canadiens pourra vendre à ceux qui le désire. Nul doute que RDS sera très bien placé vu qu'ils ont le même propriétaire que le CH.

 

C'est donc la fin de l'exclusivité de RDS, mais un retour des matchs à une antenne généraliste gratuite. Un mal pour un bien.

 

Aussi, c'est Rogers qui a tout acheté, et qui de ce fait, sous-traitera le contenus francophone à TVA et TVA Sports.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour Quebecor, une entreprise Quebecoise contrairement à BCE... un satellite de Toronto.

 

Mais une compagnie Québécoise qui ne pense qu'à elle et qui me ait honte d'être Québécoise.

je m'excuse, je suis le premier à encourager le produits Québécois, mais quand c'est une compagnie avec un agenda de ce type, non merci! (a.k.a Sun News, Journal de Montréal, Anti-Syndicaliste qui se fout entièrement de ces employés)

 

J'aime bien la qualité aussi et RDS, a la qualité.

Juste à regarder le Soccer de l'impact, c'est le jour et la nuit entre TVA Sports et RDS.

Link to comment
Share on other sites

Certains ont la mémoire bien courte, RDS était aussi de la "bouette" à leur tout débuts quand ils ont gagnés le contrat versus src - tva - tqs.

 

Donc, faut donner la chance au coureur, c'est une entreprise à gros budget, le produit ne sera pas galvaudé.

 

 

Sent from my iPhone

Link to comment
Share on other sites

Certains ont la mémoire bien courte, RDS était aussi de la "bouette" à leur tout débuts quand ils ont gagnés le contrat versus src - tva - tqs.

 

Donc, faut donner la chance au coureur, c'est une entreprise à gros budget, le produit ne sera pas galvaudé.

 

Je suis d'accord avec toi, mais RDS est arrivé dans un moment où la télé en général était "de la bouette" comme tu dis. Nous sommes en 2013 et je ccrois franchement que maTV (aussi de l'empire PKP) est plus professionnelle que TVA Sports. Encore, je m'excuse d'avoir tourné ça en enti-Québécor. Mais ils pitchent de l'argent (argent privé au moins). Mais le discours de Québécor me fait "chier" et j'ai de la misère à les aimer. Oui je vais leur donner une chance, mais ils devront m'en mettre plein la vue pour me convaincre.

 

Crissez moi McGuire au play-by-play et Danny Dubé à l’analyse et je serais content!

Sinon, ça va être du genre, regarder les matchs sur CBC avec le son du 98,5.

 

Oui, je suis un anti-Québécor qui nivelle par le bas, Franchement, juste en parlant à quelqu'un tu peux savoir quelle station ils prend son information.

Mais tu as raison, je vais leur donner une chance! je suis juste frustré en ce moment et je souhaite que RDS pourra gagner les 60 autres matchs.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas plus l'image que dégage Quebecor et sa manière populiste et partisane de faire de l'information et du divertissement ...

 

 

Mais bon, quand je vais au resto, je prend souvent un journal de Montréal alors bon... On verra bien ce qu'il en sera.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Mais une compagnie Québécoise qui ne pense qu'à elle et qui me ait honte d'être Québécoise.

je m'excuse, je suis le premier à encourager le produits Québécois, mais quand c'est une compagnie avec un agenda de ce type, non merci! (a.k.a Sun News, Journal de Montréal, Anti-Syndicaliste qui se fout entièrement de ces employés)

 

J'aime bien la qualité aussi et RDS, a la qualité.

Juste à regarder le Soccer de l'impact, c'est le jour et la nuit entre TVA Sports et RDS.

 

 

Je ne supporte pas vraiment le contenu et les actions anti-syndicale de Quebecor mais faut admettre que le coeur névralgique de Quebecor est à Montreal et que PKP, un nationaliste, a plus à coeur les intérets de Montreal et du Quebec que n'importe lequel CEO de Bell. Quebecor ne prétend pas avoir un siege social qui est une fait une coquille vide. Peu importe son agenda, Quebecor investi et créer des emplois. De plus, j'ose croire que PKP n'est pas en accord avec les imbéciles anti-Quebec de SUN Media étant lui meme un souverainiste.

 

Pour l'agenda, préfères tu l'agenda fédéraliste de Gesca qui est une opération de propagande fédéraliste , ceci depuis des lunes. J'imagine que lorsque ceci sert la cause Canadian, ca n'importe peu.

Edited by ErickMontreal
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Similar Content

    • By MARTY
      http://www.lesaffaires.com/
       
      Une deuxième «Tour des Canadiens» en vente dès l’automne
      Hugo Joncas . les affaires.com . 02-04-2013 (modifié le 02-04-2013 à 16:11)
       
      La Tour des Canadiens. Photo: Canderel
      Sa Tour des Canadiens est vendue à 100%, et Cadillac Fairview veut mettre en marché un deuxième immeuble de condos d’envergure comparable dès cet automne, au sud du Centre Bell.
       
      La seconde tour de copropriétés « sera en grande partie semblable » à la Tour des Canadiens, dit Wayne Barwise, vice-président directeur, Aménagement, chez Cadillac Fairview. « Elle est toujours sur la table à dessin » a-t-il ajouté, en marge de la cérémonie de la première pelletée de terre de la Tour Deloitte, un autre projet de la filiale immobilière du Régime de retraite des enseignants de l’Ontario dans le quadrilatère.
       
      «Le site précis n'est pas encore choisi, mais l'immeuble sera situé sur nos terrains au sud du Centre Belle, rue Saint-Antoine, dit Sal Iacono, vice-président principal, Développement et gestion immobilière, Est du Canada, chez Cadillac Fairview. Les dimensions précises de la nouvelle tour restent également à préciser. «On est en train d’étudier ça présentement. On va faire quelque chose à l’échelle de ce que le marché nous permettra de faire.»
       
      Sal Iacono précise que le nouveau gratte-ciel pourrait être aussi grand que la Tour des Canadiens, qui compte 50 étages et 552 unités, et qu’il aura lui aussi un accès direct au métro. «Selon nous, non, le marché ne ralentira pas pour ce type de projet», dit-il.
       
      Cadillac Fairview et son partenaire constructeur Canderel mise sur des unités de luxe et mousse leur vente avec un marketing intense. La Tour des Canadiens, par exemple, a développé tout un plan d’avantages en collaboration avec les Canadiens de Montréal pour mousser la vente de ses copropriétés, comme du temps de glace au Centre Bell, un accès à des billets en prévente et des tirages pour des places en loge ou directement derrière le banc des joueurs.
       
      Chez Altus, l’évaluateur Mathieu Collette croit que les projets avec des vues dégagées, avec un accès direct au métro, comme la Tour des Canadiens, continueront de bien se vendre. «Au dernier trimestre de 2012, 64 % des unités en projet au centre-ville, dans le Vieux-Montréal et dans Griffintown étaient déjà vendues », signale-t-il.
       
      Deux tours de 500 000 pieds carrés
       
      À l’est du Centre Bell, Cadillac Fairview a déjà excavé l’équivalent des trois étages de stationnement que comptera son autre projet en cours, la Tour Deloitte, un gratte-ciel de bureaux de 26 étages et 495 000 pieds carrés, dont le cabinet de comptables sera locataire principal.
       
      Le promoteur a en outre donné peu de détails supplémentaires sur la deuxième tour de bureaux qu’il compte construire en face, de l’autre côté de la rue Saint-Antoine. Elle fera quelque 500 000 pieds carrés également, mais sera « différente » de la Tour Deloitte, dit Sal Iacono, qui n’a pas voulu donner plus de détails.
       
      Selon nos sources, les courtiers immobiliers reçoivent déjà des appels de Cadillac Fairview pour sonder l’intérêt de gros locataires potentiels pour son deuxième immeuble de bureaux. « La raison d’être d’un promoteur, c’est toujours de vendre le prochain projet », dit Sal Iacono.
    • By Fortier
      On parle beaucoup du Montréal souterrain ces temps-ci. J'ai donc créer un fil.
       
    • By mtlurb
      Le projet en construction au coin de William et Saint-Martin est un projet de l'OSBL Le Portage dont la mission est la réinsertion de toxicomanes http://www.portage.ca/accueil
       
      Il comptera 30 logements répartis sur 6 étages incluant des 2 salles communautaires et des locaux de services
       
      Avec l'annulation/report du projet URB, le projet a quelque peu changé depuis la rédaction de ce document de la Ville : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/1705_WILLIAM_21-06-12_DOC_INFO.PDF
       
      L'appel d'offres a été lancé en janvier 2015 : https://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Categorie?ItemId=e444b8c9-3fff-4830-88a4-478607950c1c&SubCategoryCode=C01&callingPage=4
       
       
    • By IluvMTL
      Au conseil de mardi prochain
      Plus d'info dans les documents
       
      http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LP_ORDI_2013-12-10_19h00_FR.pdf
       
      Le projet
       
      La première phase du projet est constituée d’une tour résidentielle d’approximativement
      380 logements, avec un stationnement intérieur pouvant recevoir 230 automobiles et 86
      bicyclettes. Avec ses 37 étages, cette tour de 120 m présente une hauteur inférieure de 15
      m par rapport à la tour Deloitte en construction du côté opposé de la rue Saint-Antoine,
      ainsi qu’inférieur de 60 m par rapport à la tour des Canadiens, également en construction
      au coin de la rue de la Montagne et de l’avenue des Canadiens de Montréal. Les dérogations
      à l’étude pour cette première phase concernent la surhauteur de 120 m (au lieu de 65 m),
      la densité de 9 (au lieu de 6) et enfin la proportion du linéaire de façade qui respecte la
      hauteur maximale sur les rues Saint-Antoine et de la Montagne.
       
      Il est également proposé de rattacher ce bâtiment au réseau protégé du centre-ville (RÉSO)
      par une passerelle aérienne au-dessus de la rue Saint-Antoine. Elle serait située à proximité
      de l’intersection avec la rue de la Montagne et présenterait un dégagement de plus de 9 m
      au-dessus de la chaussée. Bien que cette passerelle soit intimement liée au concept
      architectural proposé, son autorisation relève d’une procédure d’approbation distincte
      d’occupation du domaine public.
       
      La deuxième phase est constituée d’une tour mixte comprenant un rez-de-chaussée
      commercial, approximativement 220 logements, un hôtel de 230 chambres et un
      stationnement intérieur de 220 unités. Une partie de la façade de l’édifice situé au 1162,
      rue Saint-Antoine serait également intégrée au projet et son volume reconstruit sur une
      partie du site. Outre en ce qui regarde les paramètres de surhauteur et de densités, qui
      seraient les mêmes que pour la première phase, ainsi que de superficie et de localisation
      d’un café-terrasse, cette deuxième phase serait conforme au règlement d’urbanisme.
      L’autorisation demandée vise également la démolition de cinq bâtiments existants portant
      les numéros 1162, 1170, 1180 et 1240, rue Saint-Antoine Ouest, ainsi que 757, rue de la
      Montagne. Ces bâtiments sont tous vacants et avaient une occupation non résidentielle.
    • By ConcordiaSalus
      Une série financée par Rogers Media sur le crime organisé à Montréal. Bad Blood raconte la montée et la chute de Vito Rizzuto comme chef de la mafia sicilienne à Montréal. Alain Desrochers produit la série mais il s'agit essentiellement d'une production Torontoise, filmée à Montréal et Sudbury exclusivement en anglais et dont la promotion se fait principalement dans le Canada anglais. La série de six épisodes débute sur CityTV le 21 septembre à 20hrs.
       
      "Bad Blood is a story of family, loyalty, deceit, power, greed and ultimately revenge. Montreal Mafia boss Vito Rizzuto is a criminal anomaly – the only man to bring peace among the disparate wings of the Montreal crime world who would serve as a de facto CEO while ensuring a lucrative payday for all. When Rizzuto is suddenly arrested and extradited to Colorado’s Supermax Prison for the 1981 murders of three Bonanno crime family members, the powerful empire he built begins to crumble. Rizzuto watches helplessly as his family and friends are killed one by one. Upon his release from prison in October 2012, a Shakespearean-level revenge tale unfolds, leading to the brutal murders of his closest companions, and ultimately, to the death of Rizzuto himself."
      https://www.rogersmedia.com/shows/bad-blood/
       
      Globe and Mail, "Montreal mafia series Bad Blood is bloody good"
      https://beta.theglobeandmail.com/arts/television/john-doyle-montreal-mafia-series-bad-blood-is-bloody-good/article36311360/?ref=http://www.theglobeandmail.com&

      JdM, "Montréal, cité du vice"
      http://www.journaldemontreal.com/2017/09/20/montreal-cite-du-vice
       
       
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value