Aller au contenu

Central Parc Laval - 22, 22, 18, 18, 18, 15 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 33 minutes, jesseps a dit :

1258 units across a total of 132 floors (22 floors x 6 buildings).

Kanva project would have been more interesting, but would have been fewer units (6 floors x 19 buildings)

Ça ne me semble pas un bon calcul pour comparer les densités, puisque ça ne prend pas en compte la superficie des bâtiments et des étages. 

À mon avis, la densité est plutôt similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, il a clairement été dit par le promoteur au Forum immobilier de Laval que les six tours allaient faire de 15 à 22 étages avec une gradation, donc le master plan de six tours de 22 étages est probablement désuet. Toutes les mentions du projet dans les médias depuis le Forum font aussi mention de la gradation. Ça ferait tout un mur dans le skyline, sinon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeTravailleur a dit :

En passant, il a clairement été dit par le promoteur au Forum immobilier de Laval que les six tours allaient faire de 15 à 22 étages avec une gradation, donc le master plan de six tours de 22 étages est probablement désuet. Toutes les mentions du projet dans les médias depuis le Forum font aussi mention de la gradation. Ça ferait tout un mur dans le skyline, sinon.

Une variation dans les hauteurs des bâtiments donne un paysage urbain beaucoup plus intéressant, espérons aussi qu'il y aura un traitement différent dans la facture des édifices tant au niveau du design et que du choix des matériaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le projet n'est pas parfait, mais mon Dieu, c'est tellement un beau building. Un vrai coup de coeur pour moi.

Même à 23 étages, sous certains angles (surtout en arrivant de l'est), il marque le petit skyline lavallois comme aucun autre bâtiment. Crazy.

EDIT : pour appuyer mon point, voilà la vue, en mai dernier, de l'ouest du centre-ville depuis le viaduc Le Corbusier sur Google Maps.

image.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, LeTravailleur said:

Le projet n'est pas parfait, mais mon Dieu, c'est tellement un beau building. Un vrai coup de coeur pour moi.

Même à 23 étages, sous certains angles (surtout en arrivant de l'est), il marque le petit skyline lavallois comme aucun autre bâtiment. Crazy.

Avec 6 tours ce sera le banquet pour les yeux en passant par l'A-440, et aussi par l'A-15-sud! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, LeTravailleur a dit :

Le cladding achève lentement, mais sûrement!

20190823_113355.jpg

De loin avec son revêtement on dirait presque l'édifice Le Colisée sur la rue Sherbrooke coin Jeanne-Mance. De bons vieux souvenirs qui refont surface :veryhappy:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...