Jump to content

Pourquoi mtlurb n'est pas accessible sans inscription?

-AX-
 Share

Recommended Posts

Je sais que c'est pour contrôler les trolls et tout et tout, mais je trouve ça en quelque sorte dommage que ce forum reste une communauté relativement "fermée" qu'en est-il de ceux qui veulent juste lire les topics sans nécessairement s'inscrire. De plus je crois qu'une meilleure visibilité pourrait améliorer notre cause (les gratte-ciel). Imaginez si plus de gens (dont des personnes de la ville ou des promoteurs) voient nos posts et nos idées pour les projets, ça peut certainement pas nuire en tout cas!

à bon entendeur. :)

• Administrator

Je ne crois pas que le fait que des prometteur lisent nos commentaires et nos suggestions change réellement quelque chose...sauf peut-être de voir ce que pense la population de leur projet immobilier, et même là...

Je ne suis que modérateur sur ce forum, c'est à Malek que revient la tâche de justifier cette décision. Personnellement, je ne vois pas de problèmes au fonctionnement et aux «règles» du forum, malgré qu'il est vrai que le motif de celle-ci m'échappe.

En passant, tu nous écris réellement de Londres?!?

• Administrator
Ouais! En direct de mon appartement à Willesden, North-West London!! :P

Waaaow! :awesome:

Tu viens de Montréal? Ça fait combien de temps que tu habites Londres? Je suis curieux.:)

• Administrator

L'idée aussi, c'est que oui c'est pour limiter les trolls et autres (rapellez vous de l'épisode du site extrémiste juif qui nous faisait de la mauvaise pub)... mais aussi pour garder un certain mystère et exclusivité sur les scoops que les membres écrivent ici... :-)

Puis finalement ça donne une meilleure idée du nombre de personnes actives sur le forum!

J'ai pensé a mettre un système qui met le premier "post" en lecture libre et les réponses pour les membres... ça donnerait un aperçu sans pour autant tout divulguer.

Finalement, je veux pas que google index toutes les pages, beaucoup de gens disent des choses sur eux-mêmes sans s'en rendre compte, ce qui inclut les conneries, une fois indexé dans google... c'est presque pour l'éternité!^:P

Ouais, Yarabundi, c'est sur, mais bon, t'as compris ce que je voulais dire pareil!!

malek, merci des explications! :)

Gilbert, je ne viens pas de Montréal, mais bien de Trois-Rivières, j'étais inscrit sous le même nom sur SSP! Et je suis à London depuis 2 mois et pour encore 4.

Je suis aussi à l'étranger pour 6 mois (Bologne, en Italie) pour rédiger mon mémoire de maîtrise et mtlurb demeure pour moi ma source favorite d'actualité montréalaise! Ça me permet de garder le contact avec ce qui m'intéresse plus que tout de ma ville (l'urbanisme et son développement) en plus de me divertir avec les mini-gueguerres internes!

En ce qui concerne l'inscription, je ne vois pas ça comme un réel problème; je crois que mtlurb s'est dernièrement imposé comme LA référence en termes de site sur le développement de Montréal et que ceux à qui le sujet tient à coeur le savent, donc n'hésiteront pas à s'inscrire. Cela dit, avec ce système, le forum ne générera pas d'amateurs néophytes, ce pourquoi un système comme skyscrapercity (lecture ouverte à tous mais inscription obligatoire pour participer aux débats) pourrait être envisageable et même profitable à l'expansion de la communauté.

Et puis bon, que google archive les niaiseries, je ne pense franchement pas que ça puisse réellement nuire à la réputation de mtlurb...!