Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 30
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Mais bon, faut pas non plus trop s'en faire, du 35 à 25 ans, les paiements mensuels ça augmentent pas tant que ça... C'est juste voir quelles règles qui seront appliquées prochainement qui est inquiétant!

 

Eeuuh... no!

 

Going from 25 years to 20 years for a 350 000$ mortgage at 3.5% brings the monthly payment from 1748$ to 2025$! That is a near 300$ a month increase... which is quite a bit for a budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I feel so dense sometimes... despite what I do on a daily basis. Can anyone dumb down for me this Flaherty thing and how it will impact sales? Falcon-Z you seem to know what's up.

 

Good question! My guess is that Flaherty is thinking of raising interest rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuuh... no!

 

Going from 25 years to 20 years for a 350 000$ mortgage at 3.5% brings the monthly payment from 1748$ to 2025$! That is a near 300$ a month increase... which is quite a bit for a budget.

 

J'ai dit de 35 à 25... pis 300$ par mois, c'est pas vraiment beaucoup non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit de 35 à 25... pis 300$ par mois, c'est pas vraiment beaucoup non plus!

 

C'est subjectif à chacun, mais dans mon cas et dans le celui de bien de mes amis qui sont propriétaires ça ferait une différence. Je ferais pas défaut sur mon hypothèque si elle me coûtait 300 $ de plus par mois mais je devrais définitivement faire plus attention à mes sous. On est pas tous des Bill Gates comme toi ;-)

 

Et le 300 $ c'est en assumant un taux d'intérêt identique pour les deux périodes d'amortissement, ajoute une probable hausse de taux d'intérêt là dedans et c'est encore plus de $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit de 35 à 25... pis 300$ par mois, c'est pas vraiment beaucoup non plus!

 

Ca sert a quoi de dire de 35 a 25 si la limite pour CMHC est de 25 ans maintenant? On parle d'un nouveau resserrement, donc ce serait de 25 a 20 ans...

 

Et 300$/mois, c'est 3600$ par annee! Donc, c'est quand meme considerable pour une bonne partie de la population. Voila tout le budget vacance de l'annee qui vient d'y passer pour une famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore avoir 30 ans si on passe pas par la SCHL et ce avec le 20%.

 

S'il devait avoir d'autres mesures, j'imagine ça serait 10% min. et 25% standard pour le cashdown. C'est hypothétique mais demander plus de cash fait plus de sens que réduire le nb d'années.

 

 

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore avoir 30 ans si on passe pas par la SCHL et ce avec le 20%.

 

S'il devait avoir d'autres mesures, j'imagine ça serait 10% min. et 25% standard pour le cashdown. C'est hypothétique mais demander plus de cash fait plus de sens que réduire le nb d'années.

 

 

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

 

C'est quand meme completement ridicule, voir stupide, de serrer les reglements parce que Vancouver et Toronto sont trop cheres. Le marcher immobilier est tres different de region a region au Canada et une regle effective pour Vancouver pourrait etre une catastrophe pour une ville comme St-John's.

 

Les prix augmentent parce que les taux sont gardes tres bas et cela risque d'etre vrai pour encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi de dire de 35 a 25 si la limite pour CMHC est de 25 ans maintenant? On parle d'un nouveau resserrement, donc ce serait de 25 a 20 ans...

 

Et 300$/mois, c'est 3600$ par annee! Donc, c'est quand meme considerable pour une bonne partie de la population. Voila tout le budget vacance de l'annee qui vient d'y passer pour une famille...

 

Je ne crois pas qu'ils vont aller jusqu'à diminuer l'amortissement à 20 ans. Je crois plutôt que le % de mise de fonds inital risque d'être augmenté pour les prêts assurés SCHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur LaPresse.ca

 

Resserrement des règles hypothécaires: Marceau prévient Flaherty

 

Publié le 18 novembre 2013 à 14h53 | Mis à jour à 14h53

 

JULIEN ARSENAULT

La Presse Canadienne

MONTRÉAL

 

Le ministre québécois des Finances, Nicolas Marceau, incite son homologue fédéral Jim Flaherty à faire preuve de «créativité» s'il veut procéder à un autre resserrement des règles hypothécaires pour limiter la hausse du prix des habitations.

 

 

Dans un discours prononcé à Montréal, lundi, dans le cadre d'un événement organisé par l'Autorité des marchés financiers (AMF), M. Marceau a estimé que le marché immobilier québécois était en situation «d'équilibre».

 

 

Selon lui, la province n'a pas à écoper pour une cinquième ronde de mesures restrictives visant à limiter la croissance du prix des habitations parce que certains marchés, comme ceux de Toronto et Vancouver, présentent des signes de «surchauffe».

 

 

Le ministre des Finances a souligné que les dépenses dans le secteur résidentiel représentaient environ 7% du PIB de la province. Un resserrement des règles pourrait ainsi freiner ces dépenses, ce qui nuirait à l'économie québécoise, croit M. Marceau.

 

 

Ce dernier a également rappelé que de janvier à octobre, le prix moyen des logements existants a reculé de 0,2% par rapport à la même période l'année dernière.

 

 

M. Marceau a reconnu que les mesures restrictives mises de l'avant par le ministre Flaherty concernant l'accès à la propriété étaient justifiées dans la foulée de la dernière crise économique, mais que cette fois-ci, la situation est différente.

 

 

C'est pourquoi M. Marceau a exhorté M. Flaherty à éviter d'intervenir avec des politiques pancanadiennes qui pourraient nuire au Québec, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...