Aller au contenu

Musée des beaux-arts de Montréal (agrandissement) - 40M$ (2011)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 181
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ce n'est pas des immeubles séparés qui sont détruis mais bel et bien l'arrière de l'église elle-même. La partie arrière (ruelle) était en brique rouge mais le côté était de la même pierre que le reste. Je suis surpris qu'ils ont eu les permission pour détruire cette partie de la facade sur l'avenue du Musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun édifice n'est détruit à l'exception de la partie arriere de l'église (école du dimanche et locaux administratifs de l'église). C'était un agradissement des années vingt non original à l'église qui est beaucoup plus vieille. Cette partie s'intégrait très bien a l'ensemble mais n'avait pas d'intérêt particulier par elle-même. Donc rassuré vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils ont changé le design! J'avais pas remarqué! C'était cent fois mieux avant, quelque chose qui sortait de l'ordinaire, d'audacieux, de moderne et qui pourrait compétitionner avec ce qui se passe ailleurs... Ce changement de design me deçoit énormément... Il n y a rien de plus normale que le design qu'il propose...

 

Ce n'est pas totalement hideux, c'est même assez beau je trouve, mais comparé au design précédent, c'est décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé le design! J'avais pas remarqué! C'était cent fois mieux avant, quelque chose qui sortait de l'ordinaire, d'audacieux, de moderne et qui pourrait compétitionner avec ce qui se passe ailleurs... Ce changement de design me deçoit énormément... Il n y a rien de plus normale que le design qu'il propose...

 

Ce n'est pas totalement hideux, c'est même assez beau je trouve, mais comparé au design précédent, c'est décevant...

 

Tu trouves? Le design a quand même pas tant changé que ça et moi personnellement, j'aime bien la touche "deconstructiviste", ça me rappel un peu Coop Himelbau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas urbaniste ou architecte et je n'y connait franchement pas grand choses... mais j'adôôôre cette tendance à intégrer les matériaux de la rue et du trottoir:

 

MBAM.jpg

 

Sérieusement j'espère que ça se fasse de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76794925.jpg

 

76794927.jpg

 

76794928.jpg

 

Je ne dis pas que ce n'est pas beau, j'aime bien, mais comparé au design précédent, c'est décevant... On avait queque chose qui sortait de l'ordinaire, mais on nous propose un design beau mais simple...

 

C'est mon avis en tout cas, vous n'avez pas à tous être d'accord avec ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce nouveau design ordinaire est sûrement un bon exemple d'architectes qui se dégonflent devant Phyllis qui avait demoli le projet initial

en rencontre devant le client et l'architecte, avec insultes du genre 'si vous voulez faire du Saucier Perrotte, engagez Saucier Perrotte ,eux ils ont du talents...' lol cassé ! Elle a peut-être pas tord ... Parce que même révise deux ans plus tard c très décevant, le musée doit penser a changer d'architectes; on est loin du caractère de l'aggrandissement du musée juste en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...