Aller au contenu

This Ingenious Way to Build Bridges Will Fix Our Crumbling Infrastructure


Messages recommendés

Comme mentionnée plus haut, tout ce qui se rapproche d'un syndicat va toujours privilégier plus de travail pour ses membres, et ce, d'une façon le moins efficace possible. C'est toute la beauté du syndicalisme...

 

Je ne connais pas cette méthode, mais si ca pouvait faire sauver du temps (et de l'argent) on trouvera bien un moyen de l'écarter...

 

Bien dit. Les syndicats sont rendus une plaie sur notre sociétée! J'ai été syndiqué pendant 9 ans et quelle expérience affreuse que j'ai vécu. Les abus que j'ai vu vous surprendrait! Sans parler des imbéciles dans le domaine hotelier qui s'en prennent à leur compagnie en demandant des hausses ridicule! Je suis bien content de voir les compagnies ne pas se laisser prendre en hotage par certains syndicats. Ils ferment leurs portent et tout les beaux syndiqués qui réclamaient ceci et cela se retrouvent dans la rue!

 

Souvent quand tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu te retrouves avec rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant le milieu des affaires a pris depuis longtemps un virage à droite et les gouvernements ont suivi.

 

Ben oui! Surtout au Québec!!! :rolleyes:

 

Tu es tellement rendu à gauche dans tes opinions que quelqu'un qui est au centre est perçu comme un dictateur selon toi! Tu es aussi aveuglé que les gens du Tea party au USA, sauf que tu es à l'extrème gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache le Fond FTQ est un fond d'investissements créé par un syndicat et qui rend de précieux services à l'économie du Québec, tout en aidant plusieurs travailleurs à préparer une retraite mieux rémunérée. Même la CSN a imité ce procédé qui a contribué créer et-ou à sauver des milliers d'emplois et procuré du capital de risque à plusieurs petites entreprises. Et cela souvent dans des conditions plus flexibles que les banques ou les fond publics de développement. N'oublions pas que ce phénomène de l'implication de syndicats dans l'assistance économique est québécois et peu suivi ailleurs au pays.

 

Peut-être parce que le Québec est une des provinces parmi les plus syndiquées du Canada et que son système économique en a largement profité. C'est peut-être aussi pour cela qu'au Québec les disparités sociales sont les moins grandes d'Amérique. Parce que justement les syndicats jouent un rôle utile en invitant l'entreprise privée à s'ajuster sur le public, pour aider à garantir de meilleurs conditions de travail et de rémunération à tous les employés, indépendamment de leur secteur d'activités.

 

Je remarque au passage que vos attaques et votre agressivité vis à vis des syndicats, sont basées sur des expériences personnelles qui ne sont aucunement représentatives de l'ensemble du mouvement syndical. Dans tout il y a du bon et du mauvais, mais heureusement le bon domine, et j'ose espérer que pour le bien commun, le syndicalisme continuera à contribuer à développer une société plus juste et avec une conscience sociale plus élevée.

 

Quant à vos attaques personnelles, elles me touchent peu et ne me donnent aucunement envie de vous imiter. Je crois personnellement que toutes les forces vives de la société doivent participer à son mieux-être, même si parfois, au passage, il peut y avoir de malheureux dérapages. J'ajouterais que je ne favorise pas un parti ou l'autre, et pour moi l'entreprise privée, coopérative, publique ou syndicale, ont toutes leur importance et inter-réagissent dans un équilibre de rapport de forces.

 

Si vous voulez m'accoler une étiquette, alors je suis de gauche pour mon appuie pour les droits des travailleurs et mon parti pris pour l'économie sociale et le développement durable. Je suis cependant à droite pour mon support à l'entreprise privée, aux subventions quand elles sont nécessaires, aux partenariats public-privés si c'est la meilleure solution dans un cas donné, et pour la recherche et développement toutes institutions confondues.

 

Je suis aussi à droite pour que l'État créé les conditions nécessaires pour attirer le plus grand nombre d'investisseurs d'ici et d'ailleurs et encourager le développement économique de toutes les régions. Je suis cependant du centre quand je veux que l'on exploite nos ressources naturelles et énergétiques, en respect avec l'environnement et de manière concurrentielle avec ce qui se fait de mieux ailleurs dans le monde.

 

Je pourrais ainsi détailler davantage ma pensée mais ce n'est pas nécessaire puisque mes nombreuses interventions sur ce forum, dans une foule de domaines, parlent déjà en mon nom. En fait je ne suis ni de gauche ni de droite, mais progressiste, car pour moi il n'y a pas de contradiction à vouloir souhaiter le développement des affaires en parallèle avec les services de l'État et l'économie sociale, puisque chacun rend les services pour lesquels il est destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sont les syndicats sans les syndiqués? Pas plus qu'une entreprise sans employé. Dans un monde idéal on n'aurait pas besoin de syndicats, mais cela suppose que les patrons soient de la meilleure foi possible et réalisent que le succès de leur entreprise dépend du bon traitement de leurs employés.

 

Une entreprise peut avoir des intérêts divergents de ses employés de la même façon qu'un syndicat peut avoir des intérêts divergents de ses syndiqués (ou un gouvernement de ses citoyens).

 

Je ne suis pas contre les syndicats, mais je n'aime pas ce qu'ils sont en train de devenir. Leur job est de défendre leurs membres, pas de s'impliquer dans toutes les causes sociales. En quoi s'associer aux carrés rouges aide-t-il les membres du syndicat face à l'employeur? Que les syndicats se concentrent sur leur travail et qu'il laisse la Révolutions aux autres.

 

Cela dit, je veut bien qu'on discute des syndicats et de leur place dans la société, mais on devrait peut être le faire dans la section politique plutôt que de détourner ce fil (qui est assez intéressant). Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer les messages concernant les syndicats dans un nouveau fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En excluant le débat des syndicats. Il semble que le pont dans cette vidéo semble en béton armé. Le même genre de pont qui pose problème au Québec et dont le MTQ remplace par des poutres d'acier qui sont plus facile à entretenir.

 

Les ponts de béton armés sont un cauchemars pour le MTQ parce qu'il est impossible de savoir l'état réel de la structure puisque l'acier peut rouiller à l'intérieur sans qu'on puisse le détecter. On ne peux que le présumer. Et comme pour le viaduc de la concorde a l'aval, on ne peux pas savoir si la structure correspond au spécifications.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En excluant le débat des syndicats. Il semble que le pont dans cette vidéo semble en béton armé. Le même genre de pont qui pose problème au Québec et dont le MTQ remplace par des poutres d'acier qui sont plus facile à entretenir.

 

Les ponts de béton armés sont un cauchemars pour le MTQ parce qu'il est impossible de savoir l'état réel de la structure puisque l'acier peut rouiller à l'intérieur sans qu'on puisse le détecter. On ne peux que le présumer. Et comme pour le viaduc de la concorde a l'aval, on ne peux pas savoir si la structure correspond au spécifications.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

En regardant bien la vidéo on remarque que la structure du pont est vraiment en poutres d'acier, et remplace le même genre de construction. On voit d'ailleurs les poutres (vertes) être enlevées par la grue et les nouvelles poutres sont grises. Cependant j'imagine qu'on pourrait faire la même chose pour une structure de béton armé puisque l'idée est de construire le pont de remplacement à côté de celui à remplacer, et le faire glisser une fois l'espace dégagé.

 

L'avantage étant de gagner du temps en limitant les entraves à la circulation. Remarques qu'il faut assez d'espace à côté du pont pour en construire un double et qu'il peut y avoir des contraintes de terrain. Donc une bonne idée mais peut-être pas applicable dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...