ProposMontréal Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Questions simples; Quel sont selon vous les terrains vacant ou stationnement les plus apte à être développer en ce moment à Montréal. Plus communément appeler en anglais "Prime Real-Estate" Par exemple, les miens sont L'îlot Overdale De Loirmier et Ste-Catherine. Stationnements de la Maison Radio-Canada Merci de vos suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joaobruno Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Les terrains vacants du QDS ont énormément besoins de développement privé, le quadrilataire St-Laurent, la station de métro St-Laurent, le terrain à côté loft des arts, les deux terrain face à la place du QDS et le terrain de l'ancien Spectrum... Ça urge! La plus par des terrains on des projets, ne manque plus qu'à les lancer!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eastender85 Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Le terrain St-Laurent/Rene-Levesque dans le Quartier Chinois. Alentours de la station de Metro St-Laurent. Il y a deux terrains sur Viger pres de Jeanne-Mance et Saint-Alexandre. Le terrain sud/est rue De la Montagne et De Maisonneuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
MtlMan Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Je suis d'accord avec touts vos propositions. J'ajouterais les terrains sur Maisonneuve: le 900 et celui à l'est de KPMG, où se trouve un petit édifice Hertz en ce moment. Prime prime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDS Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 L'entrée du Hilton Bonaventure coin de la Gauchetière et Mansfield (200m+) proprieté de Kevric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eastender85 Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 L'entrée du Hilton Bonaventure coin de la Gauchetière et Mansfield (200m+) proprieté de Kevric. INteressant je ne savais pas que ce terrain pourrait éventuellement être construit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabmtl Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 J'appuie toutes ces propositions! Je mettrais par contre l'emphase sur Saint-Laurent. Autant la station que ses pourtours, ainsi que le stationnement entre la Main et René-Lévesque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cjb Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 L'entrée du Hilton Bonaventure coin de la Gauchetière et Mansfield (200m+) proprieté de Kevric. Intéressant comme terrain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ProposMontréal Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 Je suis surpris que personne ait mentionné les Terrains de Blue Bonnets encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Je suis surpris que personne ait mentionné les Terrains de Blue Bonnets encore ! On parle ici d'un énorme espace qui aura besoin de couteuses infrastructures avant d'être pleinement développé. On parle de ce terrain depuis les années 70, Campeau (un ancien promoteur) y proposait alors une véritable ville dans la ville avec des immeubles en hauteurs impressionnants pour ce coin de ville http://mtlurb.com/forums/showthread.php/14622-Blue-Bonnets-2-*-40-et-1-*-75-%C3%A9tages-%281973%29. J'imagine qu'une foi Bois-Franc terminé, et qu'on aura réglé la question de la circulation automobile avec Décarie, l'échangeur et Cavendish, on pourra y songer sérieusement. Ce site immense pourrait être une réponse intéressante à la traversée des ponts, en créant un quartier à mi-chemin entre la ville et la campagne et répondant aux besoins des familles notamment. Il pourrait être relié assez aisément au réseau de transport en commun et devenir une excellente alternative à l'étalement urbain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts