Aller au contenu

Îlot Rosemont - 10 étages


Feanaro

Messages recommendés

43 cases de stationnement disparaîtront pour ériger 200 unités d'habitation.

Avons nous réellement perdu quelque chose? Ou venons-nous de multiplier par 5 la capacité d’accueil du site (au minimum, on s'entend)?

 

On voit très peu la disparition de cases de stationnement sous cet angle.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Ça risque plutôt de ressembler à ça. Les travaux sont censés débuter d'une instant à l'autre.

 

"Le stationnement situé sur le site de la station de métro Rosemont sera complétement fermé d’ici le 1er septembre 2015."

[http://journalmetro.com/actualites/m...emont-en-2015]

 

Et comme la complétion est prévue pour 2017 (sans plus de précision), et que je doute fort que l'immeuble ne fera pas plus de 8-10 étages, je ne crois vraiment pas que les travaux débuteront avant la mi-fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voici un autre rendu!

 

view-9-600x325 copie.jpg

 

On pourrait classer ce projet dans la liste des milliers d'occasions manquées de Montréal.

 

On va se retrouver avec un édicule cheap fait sur sketchup par un technologue de la STM entre deux meeting, pogné entre deux immeubles probablement également inintéressant de la SHDM...

 

On aurait pu opté pour un projet beaucoup plus intéressant, qui aurait englobé l'édicule, avec une placette en avant faites par un professionnel, qui serait devenu un lieu de rassemblement vivant pour le quartier, comme on fait dans les vraies villes du reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'interroge sur l'utilité du grand espace vide en face de l'édifice. Il va y en avoir un là et à ce que je sache il y a plusieurs station de métro qui en possèdent. C'est supposé servir à quoi exactement? En été, au mieux il y a des sans abris qui quêtent et un gars qui veux distribuer son magasine "Tout sur les achigans". En hiver, il n'y aura probablement rien d'autre que deux pouces de glace, pour mieux te faire tomber, mon enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...