Jump to content

Hôtel-de-Ville - 3 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

  • Administrator

Beau petit projet par Orbitat au coin de ma rue!

 

http://www.orbitat.ca/Projet_en_cours/index.html

 

Hôtel-de-Ville

 

Les Résidences Hôtel-de-Ville misent sur le raffinement architectural et la qualité des espaces. Cet ensemble d’appartements de style « cottage » regroupés en copropriété est aménagé de manière à assurer aux occupants une expérience de la copropriété différente et confortable. Toutes les unités possèdent une entrée privée, sont sur deux niveaux, offrent une vaste fenestration et un jardin ou une terrasse à l’abri des regards. Des condos accessibles à valeur ajoutée et une qualité de finition inégalée. De 868 pi2 à 1 700 pi2; 1 à 3 chambres.

[sTREETVIEW]https://maps.google.ca/?ll=45.523574,-73.587456&spn=0.003131,0.004823&t=m&z=18&layer=c&cbll=45.523509,-73.587518&panoid=bYyryeZNqyCiOwF6LfCoEg&cbp=12,164.93,,0,-11.81[/sTREETVIEW]

 

Hotel_de_ville_11.jpg

 

Hotel_de_ville_14.jpg

 

Hotel_de_ville_12.jpg

 

Hotel_de_ville_2.jpg

 

Hotel_de_ville_3.jpg

 

Hotel_de_ville_13.jpg

Link to comment
Share on other sites

i don't understand how this project is allowed under the current borough prohibition to conversion of commercial space to residential space. is it because of the scale of the development? it's a shame to see all these side streets (duluth, roy, villeneuve, marianne) increasingly evacuated of their small-scale commercial spaces, low cost spaces that are great for starting businesses, ateliers, etc. nice project but the borough should not have allowed the commercial-to-residential conversion, it shouldn't be allowed.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Une belle insertion qui a l'avantage de préserver la vieille maison du coin et de l'intégrer agréablement à l'ensemble. Rien ne dit que le r-d-c ne réserve pas un ou des espaces commerciaux. Cependant qui dit espace commercial et selon le type souhaité, amène généralement des coûts supplémentaires en assurances et parfois des inconvénients de voisinage. Je suis d'accord néanmoins avec l'intervention de flight_from_kamakura, il faudrait éviter de faire disparaitre les espaces commerciaux en les reconvertissant en résidentiel. De cette manière on perd une partie de l'animation de rue et des services de proximité qui participent à la vie de quartier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value