Aller au contenu

Hôtel-de-Ville - 3 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Beau petit projet par Orbitat au coin de ma rue!

 

http://www.orbitat.ca/Projet_en_cours/index.html

 

Hôtel-de-Ville

 

Les Résidences Hôtel-de-Ville misent sur le raffinement architectural et la qualité des espaces. Cet ensemble d’appartements de style « cottage » regroupés en copropriété est aménagé de manière à assurer aux occupants une expérience de la copropriété différente et confortable. Toutes les unités possèdent une entrée privée, sont sur deux niveaux, offrent une vaste fenestration et un jardin ou une terrasse à l’abri des regards. Des condos accessibles à valeur ajoutée et une qualité de finition inégalée. De 868 pi2 à 1 700 pi2; 1 à 3 chambres.

[sTREETVIEW]https://maps.google.ca/?ll=45.523574,-73.587456&spn=0.003131,0.004823&t=m&z=18&layer=c&cbll=45.523509,-73.587518&panoid=bYyryeZNqyCiOwF6LfCoEg&cbp=12,164.93,,0,-11.81[/sTREETVIEW]

 

Hotel_de_ville_11.jpg

 

Hotel_de_ville_14.jpg

 

Hotel_de_ville_12.jpg

 

Hotel_de_ville_2.jpg

 

Hotel_de_ville_3.jpg

 

Hotel_de_ville_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i don't understand how this project is allowed under the current borough prohibition to conversion of commercial space to residential space. is it because of the scale of the development? it's a shame to see all these side streets (duluth, roy, villeneuve, marianne) increasingly evacuated of their small-scale commercial spaces, low cost spaces that are great for starting businesses, ateliers, etc. nice project but the borough should not have allowed the commercial-to-residential conversion, it shouldn't be allowed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Une belle insertion qui a l'avantage de préserver la vieille maison du coin et de l'intégrer agréablement à l'ensemble. Rien ne dit que le r-d-c ne réserve pas un ou des espaces commerciaux. Cependant qui dit espace commercial et selon le type souhaité, amène généralement des coûts supplémentaires en assurances et parfois des inconvénients de voisinage. Je suis d'accord néanmoins avec l'intervention de flight_from_kamakura, il faudrait éviter de faire disparaitre les espaces commerciaux en les reconvertissant en résidentiel. De cette manière on perd une partie de l'animation de rue et des services de proximité qui participent à la vie de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...