Jump to content

Québec renonce (peut-être) au tramway pour des autoroutes à 6 voies

Recommended Posts

Je sais que c'est un sujet sensible ici, mais je le partage quand même.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201309/09/01-4687615-congestion-la-solution-de-labeaume-passe-par-lauto-avant-le-tramway.php

Labeaume ne fait désormais plus du tramway une priorité, mais plutôt l'élargissement des autoroutes (sans voies réservées pour le RTC)... moi qui le défendait parfois, il est sans doute (juste pour ça) un des pires maires. Ce n'est pas une vision d'avenir que de répéter les erreurs du passé!

Vous en pensez quoi?

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans le futur, les voitures seront électriques et elles auront une conduite automatique, rendant ainsi les bouchons presque inexistants. Un futur pas trop lointain.

J'en doute. Avec un nombre moyen de 1,1 personne par voiture, on va rester longtemps pognés avec des bouchons. Je ne vois pas en quoi l'automatisation viendra régler le problème.

Les bouchons ne sont pas causés par le ''trop de voitures'', mais plutôt par le manque de cohésion entre chacune d'elles. Présentement, les voitures sont conduites par des humains, donc tu auras assurément des problèmes. Faut pas oublier que d'ici 50 ans, les voitures seront automatisées en grande majorité.

Edited by vivreenrégion

On s'attend à ce que les ventes de voiture électriques et hybrides atteignent 5% d'ici 2020, si tout va bien.

Bref, l'électrification de la voiture... On aura quelques cheveux blancs de plus avant que cela n'arrive.

Mais bon, si la ville de Québec décide de prendre un virage qui n'a jamais fonctionné nul part sur la planète, c'est leur affaire. Ça va sûrement être une prise de position populaire, pour se faire réélire.

C'est ce que je pense aussi. Labeaume avait été pro-tramway. Les élections s'en viennent, et à Québec, le char prime. Ça fait très électoraliste-populiste-girouette-etc de sa part...

Tout à fait. Vision complètement préhistorique du transport urbain.

Et ce n'est vraiment pas pour demain les voitures automatisées!! Aussi bien parler des voitures volantes à la Jettson ;)