Aller au contenu

Messages recommendés

La différence entre les résidents du quartier Hochelaga et ceux de Westmount c'est l'éducation. Cela a été prouvé dans plusieurs société incluant la nôtre : plus un citoyen est éduqué, plus il est conscient de ses droits. Il est fort possible également que Judy Glass ait suffisamment de temps à consacrer à ses droits les plus légitimes. Elle n'est peut-être pas autant nimby que vous le croyez : si on se fie au témoignage de SKYMTL, cette dame a tout à fait raison de se plaindre. Qu'elle soit riche ou pas n'est même pas un enjeu dans le cas qui nous occupe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Exactement. Très bon point. Avez vous vue sa pitoyable maison en question? Elle ne vit pas dans une maison de luxe. Loin de la.

Regardez la maison à gauche du vanguard. Oh boy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce secteur n'a de Westmount que le nom. C'est vraiment un quartier modeste très loin de l'image opulente du reste de la ville. Collé sur la voie ferrée et l'autoroute juste au sud. On peut cependant comprendre les inquiétudes de tout propriétaire qui voit son environnement et sa tranquillité bousculée pour quelques années. Pas très rassurant tout cela, surtout pour une personne qui habite cette maison depuis nombre d'années. Mais on ne peut empêcher un propriétaire voisin de vouloir améliorer son bien, s'il a les permis nécessaires et qu'il respecte les règlements municipaux pour une nouvelle construction.

 

La ville voit d'ailleurs ce changement de vocation, d'école à condos comme une densification souhaitable du quartier et un apport supplémentaire en revenu foncier. Difficile alors de s'opposer à ce projet, qui m'apparait bien légitime, et qui va dans le sens du développement récent des rues avoisinantes. Disons qu'une fois les travaux terminés, la maison de la dame aura elle-même pris de la valeur et qu'elle pourra, si elle le désire, en tirer un éventuel profit.

 

J'ai un bon ami qui habitait un petit bungalow ancien sur la rue Chateaubriand tout près du métro Beaubien. Une maison plus ou moins entretenue qui aurait demandé de gros investissements pour la mettre aux normes. Tous les autres terrains vacants ou occupés par ce genre de petites maisons avaient déjà été racheté par des investisseurs et remplacés par de nouveaux condos, densifiant du coup tout le secteur. Sa maison qui était évaluée à un peu plus de $150,000. à la ville, s'est vendu à plus du double juste pour le terrain.

 

Mon ami était content de sa bonne fortune et s'est acheté un duplex dans un autre quartier. Bien sûr ce n'est pas tout le monde qui souhaite déménager ou changer de vie, mais il n'y a pas de garanti nulle part. On peut sympathiser avec les "victimes du progrès", elles peuvent défendre leurs droits, mais ne peuvent pas nuire à ceux des autres qui voient les choses autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit. Mon meilleur ami habitait rue chateaubriand aussi. Il était dans le seule bungalow parmi des triplex près de jarry. Il la vendu a des propriétaires qui l'on démoli pour faire construire des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce secteur n'a de Westmount que le nom. C'est vraiment un quartier modeste très loin de l'image opulente du reste de la ville. Collé sur la voie ferrée et l'autoroute juste au sud.

 

Je connais cette rue-là en particulier et c'est probablement la plus glauque de tout Westmount, mais toutes ces petites rues au sud de Ste-Cath, dont pas mal se terminent en cul-de-sac sont très belles et très chères. C'est sûr que Westmount a ses hauts et ses bas mais il y a de belles maisons partout et dans ce coin-là on retrouve beaucoup de variété dans le bâti.

 

C'est pas drôle pour une vieille personne de se retrouver devant un fait accompli, un site de construction ça dérange, mais en même temps ça rajoute une valeur et un voisinage pluôt que de voir un trou béant. Moi je suis pour que ça se construise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...