Aller au contenu

Messages recommendés

Voici mes réponses au questionnaire de l'OCPM.

 

Si vous voulez en discuter, débattre...

 

 

 

3. Lorsque vous réfléchissez à ce que vous aimez de votre ville, que trouvez-vous beau ? De quoi êtes-vous fiers ? Que pensez-vous devrait être mis en valeur ?

 

Le Vieux-Montréal est magnifique. C'est l'Europe à Montréal. Malheureusement, ce quartier est également peuplé d'immeubles laids et modernes qui brisent la ligne historique. Le redéveloppement du Vieux Montréal devrait prévoir l'interdiction d'aménagement de bâtiments modernes ou qui ne se marient pas avec le style 1850-1930

 

 

 

4. Lorsque vous réfléchissez à ce que vous aimez moins de votre ville, que trouvez-vous laid ? De quoi êtes-vous moins fiers ? Que pensez-vous devrait être amélioré en priorité ?

 

L'état des routes. À plusieurs endroits, l'état des routes est si lamentable qu'on se croirait dans une ville du tiers monde. Il n'y a pas assez d'arbres sur les trottoirs également. Pourquoi espacer les arbres de 10 mètres quand il serait facile de les espaces de 3 mètres ?

Également, il y a trop de pauvreté au centre-ville. Certains jours, il y a des "quèteux" à chaque coin de rue sur Sainte-Catherine. Ça ne donne pas une belle image de la ville pour les touristes.

 

 

 

5. Selon vous, quelle est LA priorité pour l’avenir de Montréal ?

 

Développement économique pour assurer la rétention de bons emplois = rétention de familles, de mécènes, etc

 

 

 

6. Quel projet pour Montréal représenterait pour vous le meilleur investissement de vos taxes ?

 

embelissement du centre-ville et de sa périphérie et développer un accès au fleuve par un quartier parc et commerces

 

 

 

 

7. De quoi êtes-vous le plus fier à Montréal ?

 

La qualité des restaurants et de la nourriture

 

 

 

 

8. De quoi êtes-vous le moins fier à Montréal ?

 

L'état des routes et des infrastructures

 

 

 

 

9. Pour que ma famille s’épanouisse à Montréal, la ville devrait ….

 

S'attaquer à la pauvreté, l'itinérance, les gang de rues

 

 

 

 

10. J’aime mon quartier pour …

 

La proximité des services et des commerces

 

 

 

 

11. Je n’aime pas mon quartier pour …

 

L'abondance d'itinérants et de mendiants.

 

 

 

 

12. Une idée pour mieux intégrer les populations vulnérables :

 

Intégration par les pairs. Jumelage avec des familles intégrées.

 

 

 

 

13. Pour moi, le défi du logement à Montréal c’est :

 

Les condos sont beaucoup trop chers.

 

 

 

 

14. L’accessibilité universelle commence par ?

 

Une facilité de chercher de l'information sur un sujet donné.

 

 

 

 

15. Pour moi, un espace public agréable c’est :

 

Beaucoup de verdure, des arbres, des plantes, des buissons

 

 

 

 

16. Une idée pour soutenir la créativité à Montréal :

 

Subventions ou crédit de taxes

 

 

 

 

17. Nommer un projet pour améliorer le transport à Montréal ?

 

Prolongement du métro, développement du métro

 

 

 

 

18. Pour que Montréal se démarque en tant que « ville verte », elle devrait …

 

Verdir le centre-ville. Réduire l'espacement entre les arbres agrandir les fosses d'arbres

 

 

 

 

19. Une ville qui planifie son adaptation aux changements climatiques, doit penser à ….

 

Économiser l'eau

 

 

 

 

20. Je demeure à Montréal parce que …

 

Il est possible de tout faire à pied

 

 

 

 

21. Je quitterais Montréal parce que …

 

Le prix des condos est trop élevé et inabordable, impossible de déménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree with all your answers, especially #20. Also my number one reason to live here.

 

As for bums, I wonder which area you're in. I have many where I live, but they're mostly quiet and even entertaining sometimes. But I've noticed the east-side bums are different (younger) than the ones out west (on average).

 

I'm much more wary of rich aggressive teenagers in packs. You can spot them from 2 blocks away, they're loud, obnoxious and will confront you if you just look at them. They'll hang out in front of the Mackay McDonalds for hours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I live just west of St-Laurent and we have more homeless people here and people with mental illness. One lady once ran after me cause she wanted a hug ! I was not scared et je ne me suis pas senti menacé du tout, la dame devait avoir plus ou moins 50 ans, s'en était même drôle, car je sais qu'il y a beaucoup de gens avec des maladies mentales dans nos rues, mais je me met à la place d'un touriste, lui il aurait eu très peur. C'est un peu ça qui est dommage pour l'image de notre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...