Aller au contenu

176 Sainte-Catherine est - Église de scientologie (Édifice La Patrie)


IluvMTL

Messages recommendés

"L’édifice principal de l’Église de Scientologie, sur la rue Papineau, dans le Plateau Mont-Royal, est exempt de taxes foncières, puisqu’il a une vocation religieuse. L’immeuble sur Sainte-Catherine, lui, ne bénéficie pas de cette exemption, puisqu’il n’est pas occupé."

 

C’est un vrai scandale cette exemption de taxe foncière. Ces immeubles religieux (sic) entrainent pourtant le même fardeau aux municipalités que leurs voisins non exemptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a certainement pas de cadeau à leur faire. Ils ont été bannis dans plusieurs pays dont la France et nous pauvres bougres ont continue à les reconnaitre avec les privilèges associés aux sociétés sans but lucratif, dont ils sont de faux prétendants. Je suis pour la liberté de conscience, mais ici on devrait parler d'inconscience, surtout de la part des autorités.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est scandalisant qu'ils soient exemptés de taxes. Je trouve néanmoins d'autant plus scandalisant qu'ils laissent dépérir un superbe édifice sur un bout de Saint-Catherine qui aurait bien besoins d'un peu d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est scandalisant qu'ils soient exemptés de taxes. Je trouve néanmoins d'autant plus scandalisant qu'ils laissent dépérir un superbe édifice sur un bout de Saint-Catherine qui aurait bien besoins d'un peu d'amour.

 

Va pour l'édifice, mais le plus scandaleux c'est qu'on les laisse exploiter la naïveté de certaines personnes parmi les plus vulnérables, en leur soutirant d'importantes sommes d'argent, et cela pour des chimères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a certainement pas de cadeau à leur faire. Ils ont été bannis dans plusieurs pays dont la France et nous pauvres bougres ont continue à les reconnaitre avec les privilèges associés aux sociétés sans but lucratif, dont ils sont de faux prétendants. Je suis pour la liberté de conscience, mais ici on devrait parler d'inconscience, surtout de la part des autorités.

 

L'église de sicentologie est carrement illégale en Allemangne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ils songent a faire leur projet d'église...

1. Identification de l'unité d'évaluation

Adresse : 176 - 182 Rue Sainte-Catherine Est
Arrondissement : Arrondissement de Ville-Marie
Numéro de lot : 2161712
Numéro de matricule : 9941-92-4985-1-000-0000
Utilisation prédominante : Immeuble à bureaux
Numéro d'unité de voisinage : 2044
Numéro de dossier : 30 - F19096300

2. Propriétaire

Nom : EGLISE DE SCIENTOLOGIE DE MONTREAL
Statut aux fins d'imposition scolaire : Personne morale
Adresse postale : 176 SAINTE-CATHERINE E , MONTREAL QUEBEC, H2X 1K9
Date d'inscription au rôle : 28-06-2007

Screenshot_20180226-152615.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...