Aller au contenu

176 Sainte-Catherine est - Église de scientologie (Édifice La Patrie)


IluvMTL

Messages recommendés

Tant qu'ils rénovent de façon adéquate en respectant le caractère patrimonial, et qu'un café et une librairie indépendante de la Scientologie viennent s'implanter au rez-de-chaussé tel que décrit, pourquoi être contre? Mieux qu'un édifice abandonné. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 2013-08-13 à 22:32, Caravelle a dit :

Dans un article de Gaétan Pouliot publié dans Le Devoir le 15 mai 2010, on lit que l'édifice La Patrie devait être prêt fin 2011. Voici un extrait:

Les scientologues contre-attaquent | Le Devoir

 

Le 2013-08-13 à 22:32, Caravelle a dit :

Dans un article de Gaétan Pouliot publié dans Le Devoir le 15 mai 2010, on lit que l'édifice La Patrie devait être prêt fin 2011. Voici un extrait:

Les scientologues contre-attaquent | Le Devoir

"Cette organisation internationale controversée, reconnue comme une corporation religieuse au Québec." La scientologie est une secte, bâtard ! Que font nos autorités publiques ? Cet édifice mérite mieux ! Je connais personnellement une personne qui a finalement réussi à sortir de cette secte. Elle était ruinée financièrement et psychologiquement détruite. La scientologie est une arnaque exempte d'impôts, les amis !

Je prie le Ciel, façon de parler, pour que cette secte n'occupe jamais ce magnifique bâtiment patrimonial une fois celui-ci rénové !

Modifié par santana99
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-04 à 04:10, Fortier a dit :

L'exemption d'impôt pour les communautés religieuses c'est scandaleux et pour les sectes... Je ne trouve même pas les mots...

Dire que pendant ce temps là les gens honnêtes en arrachent pour rejoindre les deux bouts.

Je trouve plus que déplorable que des milliers de personnes se fassent vider les poches et laver le cerveau par une secte fondée par un auteur de science-fiction médiocre, Ron Hubbard, qui a eu un jour l'idée de fonder une pseudo religion pour faire du fric. Mais pour nous contribuables, l'aspect sans doute le plus scandaleux et inacceptable de la scientologie est certainement que celle-ci soit exemptée d'impôts et continue à faire ses affaires comme si de rien n'était. Pourtant il s'agit d'une situation tout à fait anormale et aberrante tant du point juridique que fiscal, une situation que l'on doit dénoncer.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MDCM a dit :

Effectivement, c'est triste de voir une secte s'offrir une si belle vitrine à Montréal. 😓

C'est triste mais compréhensible puisque les dirigeants des sectes quelles qu'elles soient recherchent en premier lieu la visibilité. Elles veulent aussi être près des jeunes, car c'est principalement dans ce bassin de population inexpérimentée qu'elles recrutent le plus d'adeptes. Je me rappelle de leur première succursale (années 70-80) près de la Librairie Ésotérique sur la rue St-Denis, en plein coeur des bars à la mode de l'époque.

Les jeunes membres actifs distribuaient des tracts pour un examen gratuit d'aptitudes psychologiques fait sur place dans leurs bureaux. Bien sûr avec toutes les méthodes de séductions trompeuses afin de pouvoir bien hameçonner les nouvelles recrues. J'y suis allé en homme averti pour mieux comprendre leurs théories fumeuses pour ensuite pouvoir mieux les dénoncer dans mon entourage. 

On peut imaginer que depuis toutes ces années cette secte, comme bien d'autres, a réussi à plus ou moins prospérer aux dépends d'une société hyper consumériste qui cherche désespérément de nouvelles valeurs sur lesquelles s'accrocher. A noter que ces sociétés multinationales occultes sont bien armées sur le plan légal, elles connaissent les lois, ont de bons avocats et se défendent agressivement quand on les attaque.

La Scientologie a donc certainement encore de belles années de profit devant elle, au point de pouvoir occuper et rénover entièrement un de nos bijoux patrimoniaux sur la principale rue commerciale de Montréal. On devra faire avec tant qu'elle paiera ses taxes et respectera les lois du pays.

Donc mon seul espoir: qu'elle croule un jour sous le poids de poursuites qui auront raison de sa survie. En attendant on admirera le bel immeuble de la Patrie en partie remis à neuf (sous la bonne gouverne de la Ville), mais on se gardera bien d'y entrer :biting:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...