Aller au contenu

176 Sainte-Catherine est - Église de scientologie (Édifice La Patrie)


IluvMTL

Messages recommendés

Dites moi qu'on ne parle pas du merveilleux édifice au coin d'Hotel de Ville!! C'est un scandale!

Faut dire que je dormais au sujet du sort de cet édifice. Quel désastre! Honte à l'UQAM!

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Feanaro a dit :

Quel est le lien avec l'UQAM?

L'édifice leur appartenait, et c'est eux qui l'ont vendu à l'Église de scientologie en 2007 pour 4,25 M$.

Modifié par fmfranck
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on reprochait tellement les ambitions immobilières de l'université à cette époque. Si l'église était les seuls intéressés...

Bref, je préfère une église dans laquelle personne n'entrera mais qui comprend la restauration du bâtiment que son état actuel à l'abandon. 

Dans quelques années, quand l'église fermera, le bâtiment sera nettement plus attrayant pour de nouveaux propriétaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, UrbMtl a dit :

En même temps, on reprochait tellement les ambitions immobilières de l'université à cette époque. Si l'église était les seuls intéressés...

Bref, je préfère une église dans laquelle personne n'entrera mais qui comprend la restauration du bâtiment que son état actuel à l'abandon. 

Dans quelques années, quand l'église fermera, le bâtiment sera nettement plus attrayant pour de nouveaux propriétaires. 

Oui, j'ai la même réflexion, mais ça fait quand même mal au coeur. On se dit (et souhaite) que cette église soit un flop et qu'elle doit vendre l'immeuble dans quelques années. Mais si on regarde l'église de Québec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un 5$ que l'édifice finira de nouveau dans les mains de l'UQAM. Il n'est pas vraiment adapté pour du résidentiel, et on peut oublier des bureaux conventionnels dans ce secteur. 

L'UQAM investie beaucoup dans la rénovation de ses bâtiments. Ça attire moins l'attention que la construction d'un nouveau pavillon. On s'évite la mauvaise pub et un rappel du fiasco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Comment tu rentres une église dans un bâtiment commercial de 6 étages? C'est de la pure spéculation immobilière pour faire du cash over time.

 

"Despite its efforts, the American Religious Identification Survey found the Church’s membership has declined by more than 50 percent since 2001 to 25,000 members. In Canada, a 2001 census identified just 1,525 Scientologists and throughout England and Wales that figure was 1,781.

To keep up appearances, Scientology’s steady acquisition of property has not abated — the Church claims to have doubled their real estate holdings since 2004, acquiring more than 70 buildings. "

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Scientology_as_a_business

http://news.buzzbuzzhome.com/2015/04/scientologys-collection-real-estate.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...