Jump to content

Recommended Posts

Sax: Un air de jazz

 

GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR

MÉTRO

29 avril 2010 00:52

 

(...)

 

«Si vous venez à notre bureau des ventes, vous pourrez voir le caractère moderne de notre salle de bain et de notre cuisine modèle, souligne-t-elle. Celles-ci possèdent seulement le fini de base et il est déjà très luxueux.» Tandis que le troisième projet Sax est présentement en construction, le Groupe Kevlar prépare déjà son quatrième projet Sax. Celui-ci sera situé à Longueuil et ses unités seront mises en vente en mai 2010.

 

Pour plus de renseignements, visiter le site http://www.sax-1.com

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

3 édifices de 7 étages.

 

http://www.sax-1.com/longueuil/

 

saxlongueuil.jpg

 

saxlongueuil2.jpg

 

- Situation géographique privilégiée à Longueuil, près des parcs et des services

- Promoteur et constructeur de renom

- Architecte primé et designer de grand talent

- Trois immeubles de 7 étages de 49 unités chacun,avec stationnement intérieur et extérieur

- Construction en béton armé, revêtement de maçonnerie

- Cour privée avec piscine extérieure chauffée,et jardin urbain avec accès aux sentiers piétonniers

- Espace de rangement pour chaque unité au niveau des emplacements de stationnement

- Insonorisation de qualité supérieure

 

Location: http://www.sax-1.com/longueuil/downloads/sax_implantation.pdf

C'est directement à coté du Jazz Longueuil.

Edited by MTLskyline
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le 07 juin 2010

Sax Longueuil: le luxe de l'espace

 

 

*

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

Alors qu'à Montréal les condos ne cessent de rapetisser, Investissements Immobiliers Kevlar prend le pari d'offrir des appartements spacieux, à Longueuil. Dans son nouveau projet Sax, 71% des unités compteront deux chambres et auront des superficies variant entre 1327 et 1466 pieds carrés.

 

«Dans notre autre projet à Ville de Mont-Royal, tout comme à l'Île-des-Soeurs, le prix au pied carré est plus élevé, indique Philippe Morin, coprésident de l'entreprise. Les acheteurs sont prêts à accepter des superficies moins grandes pour payer un prix abordable. À Longueuil, nous avons choisi de faire des appartements un peu plus vastes pour plaire à des gens qui préfèrent avoir plus d'espace.»

 

 

 

Il faut dire que la clientèle principalement visée est formée d'empty nesters, dans la cinquantaine, qui vendent leur maison après le départ de leurs enfants et qui adoptent la copropriété pour ne plus avoir (entre autres) à tondre le gazon.

 

Le nouveau complexe Sax comprendra trois immeubles de sept étages, qui compteront chacun 49 unités. Comme celui de Québec et celui actuellement en construction à Ville de Mont-Royal, il est réalisé en partenariat avec Constrobourg. «Nous essayons de créer une image de marque, explique M.Morin. Les projets sont tous différents et adaptés à des marchés spécifiques, mais on retrouve partout une certaine ambiance.»

 

Sax Longueuil s'intègre dans Longueuil sur le Parc, un quartier soigneusement planifié qui a pris forme au cours des sept dernières années et qui marie divers types d'habitations, construites au milieu d'un bois. Le quartier est sillonné de sentiers pédestres, qui donnent accès à un parc central de plus de 650 mètres de longueur, et à un secteur commercial, qui s'est établi sur une partie des terrains. Des pistes cyclables mènent au Parc régional de Longueuil, doté notamment de pistes pour faire de la randonnée, du vélo et du ski de fond. Le Centre hospitalier Pierre-Boucher et le terrain de golf du Parcours du Cerf se trouvent aussi tout près.

 

Le complexe Sax sera construit à côté de la résidence Jazz, du même promoteur. Les deux seront toutefois complètement indépendants. «Nous serons à côté d'un parc linéaire, qui est en train d'être aménagé de façon extraordinaire et qui va rejoindre le parc régional, souligne M.Morin.»

 

Parce que le projet s'intègre dans un milieu naturel exceptionnel, il doit respecter certains critères, indique Linda Rivard, directrice des communications à la Ville de Longueuil. «La direction de l'urbanisme a demandé, par exemple, de minimiser les îlots de chaleur. Le stationnement se trouve donc en grande partie souterrain. Pour préserver la quiétude de la rue Adoncourt et le couvert végétal du secteur, l'entrée sera aménagée, par ailleurs, sur le chemin du Tremblay.»

 

Le complexe, qui se distinguera par son style contemporain, comptera une piscine creusée. Les prix? Les appartements avec une chambre coûtent de 232 000$ à 297 000$ (taxes et une place dans le stationnement intérieur inclus). Les unités avec deux chambres se vendent quant à elles entre 340 000$ à 399 000$ (taxes et une place dans le stationnement intérieur inclus). La construction du premier immeuble devrait débuter cet automne. Les premiers copropriétaires devraient commencer à emménager à l'automne 2011.

 

http://www.sax-1.com

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

J'ai visité le condo d'un couple de connaissances qui viennent d'aménager dans la première phase.

 

Ils m'ont indiqué que la phase 2 et 3 seront fusionnées. Ainsi, plutôt que deux bâtiments de 7 étages, on parlerait d'un seul de 14 étages (même hauteur que le Jazz, sur le terrain en face).

 

De plus, l'architecte serait différent.

 

J'ai hâte de voir ça!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value