Jump to content

Recommended Posts

Voici le lien http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201307/22/01-4672972-la-chine-aura-la-plus-haute-tour-du-monde.php qui annonce la construction d'une tour plus haute que celle de Dubaï mais façon chinoise. J'avoue que selon les méthodes choisies, je ne voudrais pas demeurer à proximité. La qualité douteuse de plusieurs produits chinois n'inspire déjà pas confiance, imaginez une tour de cette envergure construite à la va-vite et vous avez la plus belle catastrophe potentielle annoncée.

Seulement 8m de plus que la Burj Khalifa?

Ils auraient dû viser bien plus haut.

Ce record sera probablement vite dépassé.

Avec ses 553 m, la tour du CN avait pu conserver ce titre durant de nombreuses années,

jusqu'à ce que la Burj Khalifa la dépasse avec ses 830m.

Edited by Monsieur_MA

• 2 months later...

Travaux de construction qui vont durer 7 mois. Un building en "préfabriqué" dont il faudra 4 mois pour construire les pièces détachées et 3 pour les assembler. Soit 15 étages par semaines.

20.000 ouvriers qui travailleront jour et nuit.

Un record .... d'esclavagisme ?

Ce projet est retardé je crois.

Ce projet est ''retarded'' indeed...

J'ai bien hâte de voir le vieillissement de la structure de ces édifices chinois préfab construit en temps record. Le montage est visuellement impressionnant mais j'ai comme un doute sur la qualité des ouvrages. Je pourrais me tromper mais il ne doit pas y avoir énormément de points d'arrêt et de contrôle des matériaux.... allo le système qualité.

• 3 months later...