acpnc Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Voici le lien http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201307/22/01-4672972-la-chine-aura-la-plus-haute-tour-du-monde.php qui annonce la construction d'une tour plus haute que celle de Dubaï mais façon chinoise. J'avoue que selon les méthodes choisies, je ne voudrais pas demeurer à proximité. La qualité douteuse de plusieurs produits chinois n'inspire déjà pas confiance, imaginez une tour de cette envergure construite à la va-vite et vous avez la plus belle catastrophe potentielle annoncée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Fin des travaux : avril 2014. Ce sera très laid selon moi. Une tour préfabriquée... pas certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Effectivement, très laid... mais le time lapse sera écoeurant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 (edited) Seulement 8m de plus que la Burj Khalifa? Ils auraient dû viser bien plus haut. Ce record sera probablement vite dépassé. Avec ses 553 m, la tour du CN avait pu conserver ce titre durant de nombreuses années, jusqu'à ce que la Burj Khalifa la dépasse avec ses 830m. Edited July 24, 2013 by Monsieur_MA Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 838m en 4 mois, ils vont tourner les coins ronds, concernant l'architecture, bof, pas génial, ça parait que c'est du préfabriqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
melanne Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Travaux de construction qui vont durer 7 mois. Un building en "préfabriqué" dont il faudra 4 mois pour construire les pièces détachées et 3 pour les assembler. Soit 15 étages par semaines. 20.000 ouvriers qui travailleront jour et nuit. Un record .... d'esclavagisme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Memphis 22 Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Ce projet n'a aucun sens, on devrait l'interdire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivreenrégion Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Ce projet est retardé je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico83 Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Ce projet est retardé je crois. Ce projet est ''retarded'' indeed... J'ai bien hâte de voir le vieillissement de la structure de ces édifices chinois préfab construit en temps record. Le montage est visuellement impressionnant mais j'ai comme un doute sur la qualité des ouvrages. Je pourrais me tromper mais il ne doit pas y avoir énormément de points d'arrêt et de contrôle des matériaux.... allo le système qualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Pas de nouvelle depuis le mois de juin depuis que le projet a des probleme d autorisation de construction... Donc pas sur qu il verra le jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts