Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 20
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ouvert en décembre 1986, le Faubourg était à l'origine une copie du Quincy Market de Boston, où l'on trouvait des marchands indépendants de fruits, légumes, viandes, fromages et boulangerie avec des aires de restauration rapide et quelques commerces de tous genres. On voulait attirer les gens de Westmount dans un concept de marché public intérieur moderne. Toutefois les gens de Westmount ne sont pas sortis de leur enclave et peu à peu les commerces ont périclité. Il faut dire que la fermeture des cinémas Odéon en 2001 a porté un coup fatal à l'achalandage qui se composait finalement plus de jeunes étudiants que de Yuppies dans la 40aine comme le désirait sûrement le promoteur d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bien que ces investissements portent fruit.

J'ai toujours connu cet édifice désespérément vide.

 

C'est encore pire quand tu l,as connu entièrement plein !!! Il y a eu un "âge d'or" de cet édifice dans les années 1990. Je suis même aller voir des films très souvent dans son cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire quand tu l,as connu entièrement plein !!! Il y a eu un "âge d'or" de cet édifice dans les années 1990. Je suis même aller voir des films très souvent dans son cinéma.

 

Oui.moi aussi j'ai connu quand c'était mieux fréquenté jusque tard en soirée en.particulier à.cause du cinéma. On pouvait cependant entrevoir.les.problèmes de cloisonnement et de manque de direction /vocation du bâtiment. Montréal à beaucoup.de.mails commerciaux au centre-ville Mais celui-là est bien placé, et si des commerces intéressants se présentaient, autre chose que des mini-restos au grenier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve qu'il faut plus que des commerces ou des kiosques de bouffe pour étirer les heures d'affaires et rentabiliser ce type d'endroits. Un cinéma, une petite salle de spectacle ou tout autre service d'animation qui a une capacité de rétention du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

I haven't been to the faubourg's food court in a while but apparently everything has closed. An unnamed "big asian supermarket" is set to take over the entire former food court, but not until a legal battle concludes.

 

Details on Japote's facebook account:

 

Dear Customer & Supporter^^

Many customers asked us what's happened this food court,

so today We explain honestly and shortly.

At first they tried to relocate us (9 restaurants) in this building because they made a contract with a big asian supermarket on the whole 3rd floor except Dollarama even though we have still a contract.

We understand they want to remake that building, more beautiful and appealing for customers but of course for their projects and profit.

but 2,3 weeks later,

they changed their mind,tried to put us outside of the building.

and then they made a new plan to relocate in this building but It was not acceptable,agreeable,reasonable.

Now between our lawyer(only 4 restaurants left) and their new lawyer are negotiating how much they pay to kick us out because they say it's difficult to make agreeable,reasonable space in that building.

That's the story...we don't know yet.

Depends on how much we can receive, we could open new restaurant near Concordia or not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une fin, mais une sorte de renaissance qui se pointe, bien qu'elle se fasse pour le moment dans la douleur, j'en conviens. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se présente ici ou ailleurs. Quand un concept est épuisé ou moins au goût du jour, il faut recommencer. Rappelons-nous le complexe les Terrasses, centre à niveaux multiples où les gens se perdaient facilement. Il était voisin du magasin Eaton. On a démoli l'intérieur et refait les planchers sur un seul niveau à chaque étage. Depuis tout roule.

 

Pour revenir au Faubourg Ste-Catherine, le quartier a tellement changé et sa population explose avec les nombreux condos en construction plus au sud et à l'ouest, que je ne m'inquiète pas du tout pour son avenir. En affaires il faut se démarquer de la concurrence et se bâtir une image originale. L'avenir nous dira si les nouveaux promoteurs auront fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...