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Activité commerciale dans Griffintown


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Un nouveau restaurant de sushi ouvrira dans Griffintown, Ryu sushi (www.ryusushi.ca).  Annonce faite dans un article d'Eater Montreal, et l'information est confirmée sur le site du promoteur Le se7t :

Citation

Les résidents de Se7t bénéficient d’une multitude de service dont : deux restaurants au rez-de-chaussée (RYU Sushi et grill méditerranéen), d'un centre de conditionnement physique, d'une piscine extérieure, d'un centre de spinning et de yoga (Element Spinning) et bien plus encore.

 

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Il y a 1 heure, Javabien a dit :

Un nouveau restaurant de sushi ouvrira dans Griffintown, Ryu sushi (www.ryusushi.ca).  Annonce faite dans un article d'Eater Montreal, et l'information est confirmée sur le site du promoteur Le se7t :

 

Old news.. le papier est dans la Vitrine depuis juin ;)
C'était supposé ouvrir en septembre

Le 2019-06-10 à 12:56, Dave1983 a dit :

RYU Opening soon at le Sept

RYU Griffintown.jpg

 

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il y a une heure, ScarletCoral a dit :

On peut se poser la même question pour les pizzérias, salons de beauté et barbiers ;)

C'est vrai.  Même question, mais réponses différentes selon le type, le lieu et le temps (époque/mode).  Un état de saturation survient quand une augmentation de l'offre ne bénéficie pas d'une hausse correspondante de la demande, avec pour résultat une réduction des ventes moyennes par établissement, jusqu'à ce que la rentabilité  compromise des plus faibles entraîne leur fermeture.

Il arrive aussi que c'est un affaiblissement (voire un effondrement) de la demande qui crée un surplus d'offre, avec les mêmes effets.  La cordonnerie est un bon exemple déjà ancien.  La cause de l'effondrement de la demande  fut une forte diminution de l'écart  entre le coût des réparations et le prix du neuf.  Autre exemple: la "mode hippie" avait gravement affecté la clientèle des barbiers; aujourd'hui, la "mode de la barbe" entraîne le retour en force des barbiers.  

Ce qui est remarquable, c'est le fait que certains types d'établissements commerciaux semblent être beaucoup plus souvent en état de surabondance/quasi-saturation.  Les restaurants en font partie, ce qui se réflète dans le grand nombre d'ouvertures et de fermetures à chaque année.  Une explication possible est l'attrait (irrésistible?) qu'exerce cette activité (la restauration) auprès des aspirants (entrepreneurs).  Il y aussi la perspective de réaliser un "grand coup" si le nouveau restaurant remporte un vif succès (un peu comme remporter le grand prix de la loterie).  Mais tous n'ont pas la même chance, et puis,... le succès peut être éphémère.  C'est dans la nature du secteur.   

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