Aller au contenu

Activité commerciale dans Griffintown


IluvMTL

Messages recommendés

J'aime Griffintown - Spotted Griffintown

 

Spotted @ District Griffin sur Peel : Bon bien c'est un magasin Dollarama qui va ouvrir prochainement au rez-de-chaussée entre le Brunet Griffintown et le McDonald's! — at District Griffin sur Peel.

 

[ATTACH]27996[/ATTACH]

 

J'aime Griffintown - Spotted Griffintown | Facebook

 

Décevant. S'il y avait un commerce que je ne souhaitais pas voir là. C'est bien celui-là. Un Dollarama. Et quoi encore?

Que va-t-il y avoir dans le prochain local vacant? Un PFK? Ça serait vraiment la cerise sur le sundae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant. S'il y avait un commerce que je ne souhaitais pas voir là. C'est bien celui-là. Un Dollarama. Et quoi encore?

Que va-t-il y avoir dans le prochain local vacant? Un PFK? Ça serait vraiment la cerise sur le sundae.

 

I don`t see any evidence that the new Griffintown is planned to be strictly a high-end neighbourhood. It will have its spots, but it will be a mixed community economically, which, in my view is one of Montreal`s strengths; avoiding economic ghettoization. A Dollarama will be very attractive to certain families and they wouldn`t be building there if they didn`t think that they could attract clientele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don`t see any evidence that the new Griffintown is planned to be strictly a high-end neighbourhood. It will have its spots, but it will be a mixed community economically, which, in my view is one of Montreal`s strengths; avoiding economic ghettoization. A Dollarama will be very attractive to certain families and they wouldn`t be building there if they didn`t think that they could attract clientele.

 

Exactly.

 

We complain that Griffintown isn't made for families and we complain that a store that can help families get cheaper product is opening? What, we want families but only rich families? In my opinion, the need is for diversity of stores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffintown s'adresse à une clientèle aux revenus variés. Normal alors qu'il y ait une offre commerciale appropriée. Le territoire est immense et sa population augmentera substantiellement avec les années, à mesure que s'achèveront les différents projets. Pour le moment je dirais que c'est encore un quartier qui se cherche et qui est loin d'avoir atteint son plein potentiel.

 

On peut comprendre aussi que pour rentabiliser de petits commerces, restos et bars indépendants, il faut un minimum de densité, car personne ne veut prendre trop de risques, tant que la population ne sera pas plus importante. Mieux vaut alors attendre l'arrivée plus massive de nouveaux résidents et faire ensuite une bonne étude de marché, pour répondre adéquatement aux véritables besoins qui ne manqueront pas de se manifester.

 

En attendant seules les grandes chaines ont les reins assez solide pour voir venir les affaires. Il faut donc être patient Rome ne s'est pas faite en un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant. S'il y avait un commerce que je ne souhaitais pas voir là. C'est bien celui-là. Un Dollarama. Et quoi encore?

Que va-t-il y avoir dans le prochain local vacant? Un PFK? Ça serait vraiment la cerise sur le sundae.

 

Ben voyons, tout le monde a besoin d'un Dollarama pour ses décorations d'Halloween !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...