Aller au contenu

Activité commerciale dans Griffintown


IluvMTL

Messages recommendés

L'Offre commerciale d'un quartier est primordiale pour la qualité de vie de ses résidents, et bien sûr pour l'attrait du quartier lui-même. Elle ajoute en même temps l'indispensable animation de rue qui rend immédiatement sympathique l'atmosphère générale des lieux. Je suis persuadé que Griffintown deviendra pour cette raison, un des quartiers parmi les plus prisés de Montréal.

 

Sa densité lui permettra justement d'offrir une panoplie de services, parce qu'ils pourront être rentables, en se permettant même une certaine forme de compétition à l'avantage de tout le monde. A l'instar du plateau, ce sera un style de vie à l'européenne, où les courses quotidiennes pour des produits frais ajouteront aux plaisirs de la vie urbaine.

 

Si on m'offrait la chance de planifier un espace particulier dans ce coin de ville, je créerais une ruelle ( ou un petit réseau de rues étroites ou des passages ) un peu comme on en voit dans les parties médiévales des villes du vieux continent. Tout cela servi à la moderne pour une ambiance colorée et chaleureuse à souhait. C'est ça humaniser une ville, en réutilisant les formules classiques qui ont fait leur charme à travers les époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...