Aller au contenu

Messages recommendés

Am I seeing this correctly... St Catherine Street was 2-way?!

 

Let me guess... because you weren't allowed to park on the street back then it was a 2-way, but now seeing we can park on there its now a 1-way?

 

1 way streets were only introduced in Montreal sometime circa 1957, though that picture has to date 1960 or later... check out how many buses are stuck in the traffic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Mais aussi, dans un état impéccable!!

 

Il y a eu des tramways à Montréal jusqu'en 1959. On peut donc supposer que la couche d'asphalte qui recouvre la chaussée et les rails depuis ce temps-là est toute fraîche.

 

La première voiture qu'on voit en avant-plan est un Buick 1960. Le taxi qui est juste derrière est un Pontiac 1960. Le deuxième taxi (celui qui quitte la station de taxi derrière le Chevrolet est un Ford Fairlane 1960. On peut donc déduire qu'on est au moins en 1960 mais comme je ne vois pas de voitures qui seraient plus "récentes" j'en conclue qu'on est pas plus tard.

 

Je me rappelle d'avoir voyagé dans ces autobus-là : il en restait encore quelques-uns au début des années 1970. Je les aimais bien parce qu'à cet époque-là l'éclairage à l'intérieur était blafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Quelqu'un aurait une image de l'ancien Palais du commerce ou bien du secteur où se trouve maintenant la grande bilbiothèque? J'ai beau chercher mais j'ai trouver aucune vieille photos.

 

Le voici :

 

palais_du_commerce_show_mart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...