Aller au contenu

La NBA revient à Montréal


MtlMan

Messages recommendés

Attendance at the stadium/arena is not the main issue, its TV ratings. The Impact have great attendance, but TV ratings suck, and that is true across the MLS.  The Yankee don't sell out every game, not even close, but they bring in monster TV revenue.

The NBA would have the same problem here, the team would only be viable to the league if Montreal can generate higher TV ratings than another market. Something in the order of 400k households in the Quebec market + Ottawa on average. 

Seems like a tall order.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GDS a dit :

Attendance at the stadium/arena is not the main issue, its TV ratings. The Impact have great attendance, but TV ratings suck, and that is true across the MLS.  The Yankee don't sell out every game, not even close, but they bring in monster TV revenue.

The NBA would have the same problem here, the team would only be viable to the league if Montreal can generate higher TV ratings than another market. Something in the order of 400k households in the Quebec market + Ottawa on average. 

Seems like a tall order.

I wholeheartedly agree with you. When one looks at the Raptors they brand it as Canada's team (barf), they get solid ratings/viewership, sell lots of product and regularly sell out the ACC. As a drag NBA season is long, and the product can be a  boring, in the same frame as a long hockey season. This is what a Mtl based team would be up against. I think a return of the Expos would have better chance of surviving. Btw. I am also  a bball player and would love to see a team in Mtl., but have serious doubts about a team ever seeing the light of day. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la couverture médiatique sur le canadien est complètement ridicule et nuit probablement au rayonnement d'autres sports dans la métropole et la province.

il y a 32 minutes, Le Roach a dit :

 

Tel em fmfranck. Mon amour de toujours pour le Tricolore et le hockey en général a pris un sérieux coup avec l'incompétence de l'organisation au cours du dernier quart de siècle. Je n'étais jamais un fan de football, pensant que c'était un jeu de moumoune et  plate, mais quand l'Impact a rejoint la MLS, j'ai commencé à suivre. Quand je suis allé à mon premier match au Stade Saputo, je suis tombé follement amoureux du sport et de l'IMFC. Tanné d'entendre des histoires de couleurs de bobettes porter par un joueur du quatrième trio durant le mois de juillet. Btw. si voulez une bonne source de discussion, partisan, IMFC faite le #IMFChashtag. 

 In Garde we trust. 

 

Modifié par TomSawyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mark_ac a dit :

It most absolutely is. It's the closest comparable to Montreal. So there you go.

Similar population? No

Similar economy? No

Similar culture? No

Similar immigration? No

Similar topography? No

Both provincial capitals? No

Similar proximity to other cities? No

So overall, no. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mark_ac a dit :

Same country, same laws, same national media, same currency. Look at Expos Nation that has been converted to Jays Nation. 

Find it demoralizing that we feel we live in a vacuum where we can ignore Toronto and we live on an isolated island.

It's not about ignoring Toronto. It's about embracing being Montreal, which is on an island yes. 

Based on your criteria, we can be compared to Vancouver too right? And Regina while you're at it. Same country, same laws, same national media, same currency after all...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SkahHigh a dit :

It's not about ignoring Toronto. It's about embracing being Montreal, which is on an island yes. 

Based on your criteria, we can be compared to Vancouver too right? And Regina while you're at it. Same country, same laws, same national media, same currency after all...

Tsais si on suit sa logique, Seattle devrait avoir pleins d’equipes de sport puisque leur PIB est le double de Toronto. Pourtant ils ont ni basket ni hockey. Mais bon la comparaison est bonne qu’entre Toronto et pauvre Montréal. Je préfère être de ceux qui croient en leur ville et qui celebreront l’arrivée eventuelle d’une equipe plutot que ceux qui auront honte des propos décourageants qu’ils ont pu tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ousb a dit :

Tsais si on suit sa logique, Seattle devrait avoir pleins d’equipes de sport puisque leur PIB est le double de Toronto. Pourtant ils ont ni basket ni hockey. Mais bon la comparaison est bonne qu’entre Toronto et pauvre Montréal. Je préfère être de ceux qui croient en leur ville et qui celebreront l’arrivée eventuelle d’une equipe plutot que ceux qui auront honte des propos décourageants qu’ils ont pu tenir.

Par contre, Seattle avait une équipe de basket jusqu’en 2008 mais l’a perdue car le Key Arena ne convenait plus aux standards. Il y a des plans de rénovations majeures pour l’aréna et des investisseurs ont appliqué pour une équipe de la NHL (ils l’auront car la NHL veut 16 équipes dans chaque conférence) et ils comptent appliquer pour la NBA.

Ce n’est donc pas le support/aspect économique qui leur manquait mais un amphithéâtre à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SkahHigh a dit :

Par contre, Seattle avait une équipe de basket jusqu’en 2008 mais l’a perdue car le Key Arena ne convenait plus aux standards. Il y a des plans de rénovations majeures pour l’aréna et des investisseurs ont appliqué pour une équipe de la NHL (ils l’auront car la NHL veut 16 équipes dans chaque conférence) et ils comptent appliquer pour la NBA.

Ce n’est donc pas le support/aspect économique qui leur manquait mais un amphithéâtre à la hauteur.

Exactement donc avoir un PIB exhorbitant ne suiffit pas, puisqu’ils l’ont et on perdu leur équipe malgré tout. Il y a plusieurs choses à prendre en compte. On est d’accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...