Aller au contenu

Messages recommendés

Thanks AFS. Some people just want better for Montreal - and the state of mediocrity in the city is insane at times.

 

The latest startup ranking showing Toronto 6:1 on Montreal for start-up's. We are somehow content with this.

 

The problem with you is that you only look for lists where Montreal finishes lower than some other city. When you find one - whatever the topic or however dubious the source - you hail it as THE definitive indicator that everything is a disaster and that everyone is accepting "mediocrity". Meanwhile, you ignore every positive indicator that doesn't fit with your predetermined doomsday scenario. Lists where Montreal tops other cities are irrelevant and don't interest you as they go against your "everything is fucked" mentality.

 

To top things off, you don't seem to have the intelligence or desire to weed out the bullshit or to understand anything within its context. You see a list, it has negative connotations, you launch into a nonsensical diatribe. "Montreal only has 6 startups!!!!!!" says some list. Whereas an intelligent person would likely question this because it doesn't sound correct - and do a .5 second search which reveals at least 51 startups http://www.montrealtechstartup.com/#. Not mark_ac, he believes everything he reads (but ONLY if it puts Montreal in a negative light of course - good lists are irrelevant and to be ignored).

 

I'd be willing to bet that you've never lived anywhere else in the country or the world because your posts reek of someone who has no clue and no basis upon which to make comparisons between different cities - other than looking for lists on the internet. You come off as a miserable little wretch of a human being who does nothing but complain and blame everybody else while you do nothing but look for lists that will make you more miserable.

 

I have to give you credit though, if I were as deeply unhappy as you are I probably would have put myself out of my misery by now.

 

And don't pm me again - EVER!

Modifié par Habfanman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

Photos publiées

Welcome to Startupfest 2013!

 

For the third year in a row, the International Startup Festival is bringing together aspiring founders, groundbreaking innovators, and veteran entrepreneurs from around the world. Happening July 10th-13th in Montreal, it’s the global startup community’s chance to share thoughts, do business and have a blast!

 

 

http://startupfestival.com/en/

 

 

Il y a des gens qui travail sur cette problématique, je sais qu'il y a de nouveaux fonds de capital de risque et je sais aussi que certaines universités travaillent fort pour mettre en place des partenariats. Juste cette semaine j'ai lu au moins deux articles dans les journaux où il était question d'un partenariat université/privé en recherche et dévelloppement pour des projet privé particulier.

 

Je ne connais rien en start-up dans le milieu des tech alors pourquoi cracher mon venin sur un sujet que je ne connais pas. Il serait intéressant de débattre en effet mais certains ne font que chialer en nous disant que les québecois sont un "petit peuple sans envergure", des "médiocres" ou je sais pas quel insulte gratuite. J'ai assé entendu ça dans le canada anglais dans ma vie pour dire qu'il n'est pas nécéssaire que les quebecois se le dise eux-mêmes. Un débat n'implique pas se genre de propos. Se genre de personne ne fond pas partie de la solution, ils ne veulent pas en faire partie. Ils font plutôt partie du problème.

 

Ma famille fait partie du 1% ( oui nous avous misé tout nos avoir et hypothéqué nos avoirs) alors oui je serais intéressé à débattre sur le sujet et trouver des solutions pour améliorer la situation et trouver des solutions mais pas avec des chialeux professionnels qui dénigrent tout le monde.

 

Les gens qui chialent le plus sont ceux qui en font le moins dans la vie. Ils ont une opinion sur tout mais en fait c'est un gros vide.

 

Ça me fait penser à Etienne. Je ne suis presque jamais d'accord avec lui, ni avec ces actions mais au moins lui apporte des arguments et des solutions. Solutions que je n'approuve pas mais il débat pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah I know, je suis allé trop loin, et je m'en excuse auprès de mes collègues forumers. Mais mark est abominablement malhonnête. Il ticke constamment sur LA nouvelle négative (et qui mérite souvent d'être grandement nuancée), comme si AUCUNE bonne nouvelle n'arrivait à Mtl, alors qu'il y en a plein. Et Mtl est dans le top d'un paquet de palmarès et autres listes, pourtant, c'est comme si ça ne comptait jamais. Il est de mauvaise foi, tout le temps, et ses obsessions son crissement insupportables et épouvantablement lourdes. Je l'ai placé sur ma liste d'ignorés, mais quand d'autres utilisent ses quotes, je ne peux que les lire.

 

Je vais essayer de laisser passer à l'avenir, car je le trouve non seulement nuisible et irritant, mais surtout un incroyable catalyseur de mauvais sang et une formidable perte de temps.

 

Si vous êtes nouveaux sur le forum, je comprends que vous soyez rebutés par mon pétage de coche aujourd'hui. But, trust me, après des mois de ça, à moins de penser exactement comme lui, vous n'en pourrez plus vous aussi.

 

Je reviens à ma première solution: l'ignorer. To-ta-le-ment.:relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi étrange que cela puisse paraitre, certaines personnes adorent être détestées, (une autre manifestation de pur égo). Cela leur donne de l'importance et demande aussi beaucoup moins d'efforts, que d'essayer d'être simplement courtois et ouvert. Cela leur donne en même temps un semblant de pouvoir sur les autres, tout en tentant de contrôler les discussions. Dommage qu'il faille toujours que les échanges tournent au vinaigre avec les mêmes individus, systématiquement négatifs et dans le cas qui nous intéresse, assurément mésadaptés au Québec d'aujourd'hui.

 

Aussi tolérant que je puisse être, si j'étais modérateur je me sentirais obligé de suspendre le ou les les responsables de ces états de faits. Je respecte profondément les opinions adverses, car je crois qu'on a toujours quelque chose à apprendre. Mais quand cela devient une sorte de provocation récurrente, là je ne marche plus. Cette attitude devient carrément anti-sociale, intimidante et méprisante, tout en éloignant potentiellement des gens qui autrement oseraient probablement ajouter leur propre grain de sel. C'est finalement tout le monde qui y perd en bout de ligne, et des pages et des pages qui s'écrivent inutilement en pure réactions. Combien de fils ont même déjà dû être fermés à cause de situation semblables?

 

La discipline, le respect et le véritable échange de bonne foi et sincère, doivent primer. Ce forum est un lieu de rencontres extraordinaires qui rejoint une foule de passionnés sur toutes sortes de sujets. Nous avons la chance d'avoir cette tribune qui rejoint tant de monde et qui est devenue une source inestimable d'informations sur Montréal, le Québec, le pays et une foule de sujets qui touchent toutes les disciplines. Chaque participant a la responsabilité d'agir pour la bonne marche des discussions, nul ne devrait monopoliser un fil ou tenter de le faire dévier à son profit.

 

Comme on dit si bien en anglais: "shape up or ship out"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...