roger

ville-marie Gare centrale - Discussion générale

Recommended Posts

Pinned posts
7 hours ago, Windex said:

la place Ville-Marie et la tour Terminal sont à 100% au dessus des rails, le Queen Elizabeth en majorité au dessus.

La plupart des rails se terminent à la gare, il n'y a que le tunnel Mont-Royal qui se poursuit au nord.  Donc PVM et cie n'enjambernt qu'un tunnel double similaire au métro, et non pas plusieurs voies comme PB

Well I probably sound like a broken record at this point but MAKE SURE to visit McCord museum too...

Je suis déjà sur le dossier. Merci

Je prends le train à tous les mois et à chaque fois je tente d'imaginer ce qu'on pourrait faire pour rendre plus agréable l'expérience des voyageurs et passagers.

Cette proposition de la firme SHOP pour la Penn Station de New York est fort intéressante et pourrait très bien s'appliquer à la Gare centrale.

Donc : Ouvrir les murs, le plafond et les planchers afin de laisser entrer la lumière naturelle jusqu'aux quais et de créer un "grand espace".

Qu'en pensez-vous?

01_54.jpg

02_51.jpg

http://www.shoparc.com/project/Gotham-Gateway

Edited by UrbMtl

Pour les plafonds oui, mais je ne crois pas qu'on a assez d'espace pour ouvrir les planchers. La surface actuelle de planchers est comparable à celui qu'il reste dans ta photo.

Edited by nephersir7

En effet c ferait du bien un pl´an de rajeunissement ou agrandissement ! Est ce quil y a des plans pour ca a court terme ou le 2017 ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

L'ensemble des finis muraux n'est pas classé historique ou kekchose?

Il y a déjà eu un projet de développement en hauteur au-dessus des terrains et de la gare, je crois dans les années 90s. Rien ne s'est concrétisé depuis. Mais je supposerais qu'on ne voudrait pas limiter le potentiel de développement, en engageant des travaux couteux qui pourraient peut-être être incompatibles ou limiter un développement ultérieur?

À mon avis, ce qui devrait être amélioré, c'est plutôt au niveau des quais. C'est sombre, gris et pas très accueillant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By WestAust
      Nom: 1101, rue Stanley
      Hauteur en étages:
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:

Promoteur:
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement: voir aperçu du projet

Début de construction:
      Fin de construction:

Site internet:

Lien webcam:

Autres informations:

* Aucun projet prévu sur ce terrain pour le moment. Le terrain est simplement à vendre.

Rumeurs:

Aperçu du projet :

Autres images :

Vidéo promotionnelle:
    • By IluvMTL
      https://www.foufouneselectriques.com/
      http://exclaim.ca/music/article/you_can_now_visit_the_montreal_alternative_venue_foufounes_electriques_in_the_sims
      You Can Now Visit Montreal's Foufounes Electriques Venue in 'The Sims'

• By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Hudson's Bay Company 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-04-17 au 2020-12-31
      Contrepartie reçue ou à recevoir :de 50 000 $ à 100 000 $ 
      Objet des activités :
      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Le mandat consiste à accompagner et représenter le client pour la transformation d’une partie du bâtiment sur le terrain sis au 585 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal (arr. Ville-Marie).
      Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui inclut la rénovation du magasin à rayons et pourrait également comprendre les usages : bureau, commercial (notamment restaurant et/ou vente au détail), résidentielle (notamment condo et/ou logements locatifs).
      Afin de permettre cette transformation, une demande de modification du plan d’urbanisme (règlement 04-047) et du règlement d’urbanisme (règlement 01-282) sera évaluée. Les composantes spécifiques qui feront l’objet d’une demande de modification à prévoir devront être déterminées en concertation avec la Ville.
      Elles seront potentiellement liées à l’augmentation du coefficient d’occupation au sol pour passer de 9.0 à 12 et de la hauteur maximale à plus de 65 m, soit jusqu’à 120 m. Le mandat implique aussi de représenter le client auprès de la Société de Transport de Montréal puisque l’immeuble est construit au-dessus de la station de métro McGill.
      Institutions visées :
      Montréal Société de transport de Montréal
    • By GDS
      Tour Peel

Looks to be 2025 Peel