Aller au contenu

Messages recommendés

Techniquement, oui. Avant même que l'automobile existe, Montréal avait des trains de banlieues (elle comptait une dizaine de lignes et ne s'appelaient pas ainsi). Les gares qui les constituait étaient dans de tout petit villages (qui étaient, pour certaines, de véritables villes indépendantes au départ) et ont attirés bon nombre de Montréalais de classe moyenne qui s'y ont installé pour leurs journées de vacances (Vaudreuil, Ste-Catherine, Oka, Rosemère, etc.). Ces villes se sont développés par la suite autour des gares (premier type de banlieue, la banlieue ferroviaire). Puis, comme on le sait, l'autoroute a amplifié le phénomène. Alors bien que certaines villes soit ''indépendantes'' de Montréal, reste que toute l'agglomération est interdépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Par indépendante moi je voulais juste dire une endroit où on peut travailler, se divertir et vivre. Que se soit un quartier, un arrondissement ou une ville.

 

Saint-Laurent et Anjou étaient des edge cities avant qu'on les fusionne et qu'on les appel pôle d'emplois.

 

Antouka, moi je verrais bien Laval devenir un Mississauga.

 

Je sais que je vais me faire tirer des tomates ici mais mon opinion personnel est que j'aime mieux avoir plusieurs pôles d'emplois qu'un seul gros centre-ville. Avec un centre-ville fort pareil.

 

Anyway, le positionement spatial des entreprises se fait naturellement de cette manière, même si la planif et le zonage le demandait pas.

Modifié par roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...