Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 82
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ce que Projet Montréal propose pour ce secteur et les alentours!:

http://projetmontreal.org/wp-content/uploads/documents/document/DOCUMENT_BONAVENTURE_3web.pdf

C'est seulement quelques pages, mais seulement l'image de la page 6 en vaut déjà la peine!

 

Pas impressioné par le projet en tant que tel, mais le rendu avec tour deloitte, Avenue, YUL, etc. est vraiment géniale. Tout un changement de skyline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont seulement oublié les consultations publiques et les discussion publique sur l'avenir des terrains encore une fois (un peu anti-démocratique), ils oublient aussi le fait qu'il y a en se moment poste Canada, un garage et deux usines sur le site. Donc certains espaces ne peuvent même pas acceuillir du résidentiel tellement c'est pollué. Sans oublier le fait que les terrains ne leur appartient pas. Et je crois, pas certain, qu'ils enlève les autos du pont Victoria pour y implanter un tranway, qui va aboutir à côté d'une station de train de banlieue :shiftyeyes:

 

Mais sinon c'est vraiment réaliste.

 

Ha oui, j'aime aussi l'idée de faire passer Bonneaventure dans le parc devant Farine Five Roses. Je vais de ce pas voter par anticipation.

Modifié par roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impressioné par le projet en tant que tel, mais le rendu avec tour deloitte, Avenue, YUL, etc. est vraiment géniale. Tout un changement de skyline!

 

J'avais pas remarqué, c'est génial, on peut voir tout les projet en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faudrait-il faire des consultations publiques et s’asseoir avec des proprios d'entrepôts pour simplement IMAGINER le développement d'un quartier?

Ce n'est pas un plan directeur, c'est démontrer le potentiel d'un lieu.

 

Ceci dit, c'est loin d'être parfait.

Au moins, ils ont les couilles d'imaginer. Personne d'autres au municipal peut se vanter d'en faire autant.

 

Oh c'est vrai, Denis Coderre veut mettre du wi-fi partout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement bidon comme projet - on ne peut pas faire disparaître le boulevard Bonaventure! Quoi, tout le débit de l'autoroute Bonaventure va être "dumpé" sur les deux artères du quartier? Et puis les embouteillages monstres aux intersections pour finalement retrouver son chemin vers le centre-ville? Vraiment absurde d'avoir ignoré ce débit de véhicules en développant ce projet.

 

Et il va falloir mettre une croix sur ce gros terrain (baseball) à moins de construire un tunel pour le boulevard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est chez eux et qu'il faut un changement de zonage. C'est la loi. Personne ne peut dévellopper le terrain de quelqu'un d'autre. Oui il faut s'assoir avec les proprios et les citoyens.

 

En passant la Ville n'a PAS LE DROIT de faire des projets sur des terrains privé. Elle fonctionne par réglement et critères qui encadrent les dévelloppement en mettant des balises et des orientations comme dans le cas d'un PPU et d'un PU. Mais tout ça doit passer par des consultations publiques AVANT que d'y avoir des propositions de la Ville. Là c'est comme si la ville donnais sont projet comme un promoteur en expropriant des usines pis en pensant que le gouv. du Canada va laisser une rue passer dans sont parc devant Farine Five Roses.

 

S'il veut faire des projet chez les autres alors ils doit aller dans le privé.

 

Je sais c'est platte, mais une ville gère les espaces publique et encadre le privé. Elle n'est pas le privé. C'est platte de même.

Modifié par roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement bidon comme projet - on ne peut pas faire disparaître le boulevard Bonaventure! Quoi, tout le débit de l'autoroute Bonaventure va être "dumpé" sur les deux artères du quartier? Et puis les embouteillages monstres aux intersections pour finalement retrouver son chemin vers le centre-ville? Vraiment absurde d'avoir ignoré ce débit de véhicules en développant ce projet.

 

Et il va falloir mettre une croix sur ce gros terrain (baseball) à moins de construire un tunel pour le boulevard...

 

Est-ce que la capacité est vraiment réduite comparé au projet actuel de démolition de l'autoroute? En ce moment, l'autoroute est supposée se déverser dans un seul boulevard, au pied du centre-ville. Dans cette vision, elle se déverse dans deux boulevards, chacun débouchant au final au centre-ville... Ce serait peut-être plus long pour les banlieusards à faire le trajet à cause des lumières, mais je suis pas certain que la capacité serait insuffisante, surtout que l'autoroute est actuellement déjà moins achalandée que certains boulevards de Montréal... Mais bon, ce serait intéressant d'avoir une étude des déplacements pour ce projet. L'idée d'un nouveau quartier de la sorte est franchement intéressante, par contre, elle mérite bien quelques désagréments pour une poignée d'automobilistes, si elle est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en circulation mais je crois que la fluidité du traffic sera grandement affectée, ce qui aura un effet négatif sur la capacité. Le projet actuel de démolition de l'autoroute s'arrête avant le bassin (au stade de baseball) et non au pont Victoria. Les gens qui vont "sortir" de l'autoroute seront rendus à destination; de là, ils commencent à s'éparpiller vers l'ouest, l'est, le nord et l'autoroute Ville-Marie. Tandis que, s'ils "sortent" près du pont Victoria, ils ne sont pas rendus à destination. Tout le monde se dirige vers le nouveau petit pont qui traverse le canal à l'est du stade de baseball, en faisant des gauches et des droites, des intersections... c'est sûr que ça va devenir le bordel, en plein coeur d'un quartier résidentiel en plus...

 

Je ne suis pas contre l'idée de détruire Bonaventure jusqu'au pont Victoria mais je crois que le boulevard devrait continuer de façon continue jusqu'au centre-ville sans que l'on doit avoir à tourner sur une autre rue pour s'y rendre.

 

Edit: c'est quand même plus de 45,000 usagers quotidiennement, une bonne poignée :P

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...