Jump to content

Tourisme Montréal investit 10 millions dans la croissance touristique.


yulymx
 Share

Recommended Posts

Tourisme Montréal annonce que plus de 10 millions de dollars seront consacrés à la promotion, aux relations de presse et à des offensives de vente afin d'augmenter le nombre de touristes.

 

L'organisme précise que les efforts seront consentis principalement dans les marchés du nord-est des États-Unis, de l'Ontario et du Québec.

 

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, 8,5 millions de touristes séjourneront à Montréal en 2013, soit 2,0% de plus qu'en 2012, alors que des agitations sociales avaient marqué le printemps et le début de l'été.

 

Les dépenses des voyageurs devraient atteindre 2,5 milliards $ en 2013, soit une augmentation de 4,7% comparativement à 2012. Quant au tourisme d'affaires et aux croisières, leur progression prévue est de 9,0%.

 

Tourisme Montréal entend miser sur la diffusion des expériences uniques vécues dans la métropole. Cette campagne vise à accroître la notoriété de la destination mais aussi «à entamer une conversation avec le visiteur potentiel avant même qu'il soit sur place», en faisant usage de médias sociaux.

 

L'activation sur le terrain et des concours sont notamment prévus pendant les événements phares tels qu'Osheaga, le Festival international de jazz de Montréal, Zoofest, les Francofolies et Igloofest.

 

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201305/28/01-4655158-tourisme-montreal-investit-10-millions-dans-la-croissance-touristique.php

 

http://journalmetro.com/plus/vacances/317868/plus-de-10m-pour-stimuler-le-tourisme/

Link to comment
Share on other sites

I think what Montreal really needs are new attractions.

 

In Toronto, we're building an aquarium, a world class Islamic art museum, revamping the waterfront, etc.

 

Montreal needs big projects that would increase the offer to tourists.

Link to comment
Share on other sites

Montréal mise plutôt sur des attractions unique au monde. Il y a le Biodôme, le planétarium (qui n'est probablement pas unique), Il reste des phases au réaménagement du vieux-port (projet fédéral) et investissement dans le grand parc que sont les îles devant le centre-ville, les hôtels boutique, la place des festivals etc. C'est une autre approche. je sais pas si ça attire plus de monde mais Montréal cherche plus un branding.

 

C'est certains que Toronto attire plus les grands investisseurs dans le cas des Hôtels parce que la ville est plus grande mais je pense pas que commencer à compétitionner Toutes ces grandes Villes sur le même terrain serait bon pour Montréal car elle n'a pas les mêmes moyens financier de toute façon.

 

Je suggère "Montréal in two minutes" sur se site : http://www.tourisme-montreal.org/

Edited by roger
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value