yulymx Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Tourisme Montréal annonce que plus de 10 millions de dollars seront consacrés à la promotion, aux relations de presse et à des offensives de vente afin d'augmenter le nombre de touristes. L'organisme précise que les efforts seront consentis principalement dans les marchés du nord-est des États-Unis, de l'Ontario et du Québec. Selon les prévisions de Tourisme Montréal, 8,5 millions de touristes séjourneront à Montréal en 2013, soit 2,0% de plus qu'en 2012, alors que des agitations sociales avaient marqué le printemps et le début de l'été. Les dépenses des voyageurs devraient atteindre 2,5 milliards $ en 2013, soit une augmentation de 4,7% comparativement à 2012. Quant au tourisme d'affaires et aux croisières, leur progression prévue est de 9,0%. Tourisme Montréal entend miser sur la diffusion des expériences uniques vécues dans la métropole. Cette campagne vise à accroître la notoriété de la destination mais aussi «à entamer une conversation avec le visiteur potentiel avant même qu'il soit sur place», en faisant usage de médias sociaux. L'activation sur le terrain et des concours sont notamment prévus pendant les événements phares tels qu'Osheaga, le Festival international de jazz de Montréal, Zoofest, les Francofolies et Igloofest. http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201305/28/01-4655158-tourisme-montreal-investit-10-millions-dans-la-croissance-touristique.php http://journalmetro.com/plus/vacances/317868/plus-de-10m-pour-stimuler-le-tourisme/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouaouaron Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 I think what Montreal really needs are new attractions. In Toronto, we're building an aquarium, a world class Islamic art museum, revamping the waterfront, etc. Montreal needs big projects that would increase the offer to tourists. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roger Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 (edited) Montréal mise plutôt sur des attractions unique au monde. Il y a le Biodôme, le planétarium (qui n'est probablement pas unique), Il reste des phases au réaménagement du vieux-port (projet fédéral) et investissement dans le grand parc que sont les îles devant le centre-ville, les hôtels boutique, la place des festivals etc. C'est une autre approche. je sais pas si ça attire plus de monde mais Montréal cherche plus un branding. C'est certains que Toronto attire plus les grands investisseurs dans le cas des Hôtels parce que la ville est plus grande mais je pense pas que commencer à compétitionner Toutes ces grandes Villes sur le même terrain serait bon pour Montréal car elle n'a pas les mêmes moyens financier de toute façon. Je suggère "Montréal in two minutes" sur se site : http://www.tourisme-montreal.org/ Edited May 29, 2013 by roger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.