Aller au contenu

This is New City Gas


Messages recommendés

  • Réponses 37
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

 

De plus y a un 5 à 7 les jeudis qui commence cette semaine, plus vieu, plus veston/cravate/tailleur avec du beau monde :)

 

J'ai bien hate de voir ce a quoi les 5@7 vont avoir l'air cette année, le "groupe" qui s'en occupait l'an dernier a déménagé ses pénates au Scena aux vieux-port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La New City Gas et l'Arsenal sont deux belles salles multi-fonctionnelles dans ce coins de la ville, Elles voient grand et ça promet pour le développement de ce quartier. La New City Gas a été lancé avec C2-MTL 2012 et je vais avouer moi-même que j'avais des doutes mais je suis content de m'avoir trompé.

 

Voici une photo que j'ai prise sur le bâtiment en sautant la clôture au milieu des années 2000, j'ai dû sauter une clôture et j'ai trouvé cette fenêtre sur un brin d'histoire entre le viaduc Bonaventure et le bâtiment. (au bout de Dalhousie).

 

http://brubmedia.com/index.php/2010/04/dennons-dolllars/

 

dennons_dollars_bw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffintown a toute les chances de devenir le nouveau quartier branché de Montréal. Son développement actuel est phénoménal et son potentiel encore davantage. Situé à distance de marche du Vieux-Montréal, du centre-ville et du canal Lachine, il permet de participer aisément à toutes les activités et manifestations d'importance, sans devoir utiliser une automobile. Reste à mieux le desservir par les transports en commun, (un tramway ferait bien l'affaire) et il sera au coeur de la vie urbaine montréalaise, dans laquelle il contribuera à enrichir par ses nouveautés.

 

Un quartier devenu jeune et dynamique, qui pourtant ne renie pas son passé, qu'il essaie d'intégrer en en tirant le meilleur profit. La proximité du campus de l'ÉTS à sa frontière nord est aussi un atout majeur. Cette institution qui grandit encore, influencera positivement son développement, en attirant une clientèle étudiante qui voudra se loger et se divertir dans le secteur. On voit déjà le résultat et ce n'est que le début. Reste maintenant à développer des services comme des écoles et garderies, de même que des appartements plus spacieux, pour attirer de jeunes familles, et le tableau démographique sera complet.

 

Quant au nom de cette nouvelle salle multifonction (New City Gas), il est à mon avis tout à fait approprié, puisque c'est le nom original du complexe industriel que l'on a naturellement repris. N'oublions pas que le Montréal de cette époque était très anglophone et plusieurs bâtiments qui ont survécu, conserve leur identité propre, qui fait en fait partie de leur histoire et de l'histoire de la ville.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou poster cela, mais lorsque je suis passer par la rue des Seigneurs pour me rendre au travail, il y avait une installation de container peint blanc et jaune juste après le projet DU CANAL cote nord du canal lachine, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi, un installation temporaire pour L'arsenal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou poster cela, mais lorsque je suis passer par la rue des Seigneurs pour me rendre au travail, il y avait une installation de container peint blanc et jaune juste après le projet DU CANAL cote nord du canal lachine, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi, un installation temporaire pour L'arsenal?

 

C'est pour C2 Montréal 2013 qui se déroule à l'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...