roger Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 http://earthengine.google.org/#intro/LasVegas Allez voir Sainte-Julie... ou Dubai. Intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anderson Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 La déforestation au Brésil est hallucinante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 C'est vraiment trippant ce truc. Les régions de St-Catherine/Candiac, Laval, nord de Toronto... c'est fou de voir le développement en 30 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Je regarde le Grand Montréal, et je me rends compte que le sprawl est ben moins pire que je le penais, ou ce que les médias laissent entendre. À comparer avec Las Vegas, ou Atlanta, ça n'as rien à voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
montréaliste Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Ouais, on voit l'essor qu'a pris Toronto en trente ans, ça ne se compare pas avec Montréal. On ne peut pas dire qu'on a gaspillé autant de terres que là-bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Les forêts et la glaciers disparaissent, les lacs et les mers s'assèchent. We have a bright future ahead of us friends ! Misère... Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Je regarde le Grand Montréal, et je me rends compte que le sprawl est ben moins pire que je le penais, ou ce que les médias laissent entendre. À comparer avec Las Vegas, ou Atlanta, ça n'as rien à voir. Faut quand même avouer que c'est assez marquant du côté des basses laurentides. On a pratiquement tout rasé ce qu'il y avait de forêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedmeunier Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Le secteur de PET/ Ville-Saint-Laurent aussi est impressionnant. On voit les phases de la modernisation de la voirie entre autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Faut quand même avouer que c'est assez marquant du côté des basses laurentides. On a pratiquement tout rasé ce qu'il y avait de forêt. [ATTACH=CONFIG]9001[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]9002[/ATTACH] Mon opinion là dessus est que le périmètre urbain n'as pas vraiment progressé, c'est plutôt du bouchage de trous. Quand tu regardes les images, c'est exactement ça qui se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Ville Saint-Laurent (Bois-Franc) 1984 – Aéroport Cartierville toujours visible 1993 – Bye Bye piste d’atterrissage 1994 – Quartier bois-Franc qui prend forme 2002 – 18 trou Golf Challenger est né 2010 – 9 trou 2012 – RIP Golf Challenger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts