Aller au contenu

Le Village - Projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 54 minutes, Kevin a dit :

Restaurant Kitchenette, fermé. Le malheureux record de survit d'un commerce appartient à Brian Sky, fleuriste; deux semaines. Y a pas grand choses qui marche dans le village! 

Le resto sur Rene-Levesque etait pas vriament sur le chemin de tous (location, location, location). En plus ce resto était un peu plus dispendiux. Pas dans le budget de tous. J'ai tente de reserver un brunch et leur site internet fonctionnait pas. Le resto etait fermé quand il était supposé d'être ouvert. Une journée la fin de semaine. Je n'ai jamais compris son affaire.  Je pense quIl courtissait plutôt la gang de Radio-Canada (midi semaine), mais selon moi il n'a jamais trouvé la recette gagnante pour attirer d'autres.

Pour le 'fleuriste ou plutôt le 'flye' Brian Sky, il n'avait pas vraiment une sélection de fleurs dans ce minuscule local. Premiere grosse erreur pour une fleuriste. Secondo il ne parlait pas le français. Il vient d'Ontario je crois. Un artiste ne fait pas un bon businessman. Il était 'ouvert quoi 2 mois?

Alors il ne faut prendre 2 exemples de gestion manqué pour généraliser. Tu sembles avoir un opinon plutôt négative du Village, mais il y a des 'succes stories' depuis quelques années que tu refuses de connaître car tu dis qu'il n'y a pas grande chose qui marche dans Le Village. La liste est longue et je suis certain que tu es capable de les nommer autant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un peu raison, j'ai pas une opinion très positive du Village. Le fleuriste a été ouvert deux semaines. À part le bar Renard, et la graine brûlée,  je ne vois pas de succes stories. La dinette à Mado, très belle place, bonne bouffe également, mais ils sont déçu des ventes, on se croise les doigts pour la suite. Le Branché, malgré de belles rénos, la place est souvent vide. On sent que ce n'est plus happening. Le Second Cup est supposé fermé le 14 décembre pour rénos, mais des rénos plus modeste, car les objectifs de vente ne sont pas au rendez-vous. Il va y avoir un nouveau bar de quartier qui va ouvrir, au 1661 rue Ste-Catherine, peut-être que...... Le District Vidéo Lounge, belle place, souvent tranquille, pas aussi populaire que son petit frère... Le Nautilus en haut du Pharmaprix qui est sur le respirateur artificiel depuis que Econofitness a ouvert au coin de St-Hubert. 3 places seulement qui ont ouvert en deux ans, c'est pas très dynamique pour une rue commerciale.. Je sais que c'est facile de chiâler, de critiquer, mais comment rester positif face à cette réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre bar!  Le monde vont de moins en moins. Regardes St-Laurent ou St-Denis. Ils en arrachent ! 

Les services de proximité doivent revenir. Puis avec les résidences en construction le besoin va être la.  La vocation de rue de bar a fait son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, IluvMTL said:

Un autre bar!  Le monde vont de moins en moins. Regardes St-Laurent ou St-Denis. Ils en arrachent ! 

Les services de proximité doivent revenir. Puis avec les résidences en construction le besoin va être la.  La vocation de rue de bar a fait son temps.

C'est sur Ontario que ça se passe maintenant, les taxes tuent la Sainte. Il y a plus de places qui ont fermé qu'ouvrir... C'est comme sur les autres grandes artères.  

Pour le fleuriste c'est triste, mais les taxes sont tellement hautes avecle loyer qui faut pratiquement avoir un 100k$ de côté pour survivre assez longtemps.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Montcalm, le Zénith, Le Bourbon, Projet du Cinéma Champlain, Quartier des lumières, Faubourg Molson, Quais de Lorimier, le quartier des fonctionnaires...le secteur du Village va évoluer beaucoup dans la prochaine décennie. Les gyms, bars, fleuristes, vont trouver leurs comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-09 à 20:22, Kevin a dit :

Oui tu as un peu raison, j'ai pas une opinion très positive du Village. Le fleuriste a été ouvert deux semaines. À part le bar Renard, et la graine brûlée,  je ne vois pas de succes stories. La dinette à Mado, très belle place, bonne bouffe également, mais ils sont déçu des ventes, on se croise les doigts pour la suite. Le Branché, malgré de belles rénos, la place est souvent vide. On sent que ce n'est plus happening. Le Second Cup est supposé fermé le 14 décembre pour rénos, mais des rénos plus modeste, car les objectifs de vente ne sont pas au rendez-vous. Il va y avoir un nouveau bar de quartier qui va ouvrir, au 1661 rue Ste-Catherine, peut-être que...... Le District Vidéo Lounge, belle place, souvent tranquille, pas aussi populaire que son petit frère... Le Nautilus en haut du Pharmaprix qui est sur le respirateur artificiel depuis que Econofitness a ouvert au coin de St-Hubert. 3 places seulement qui ont ouvert en deux ans, c'est pas très dynamique pour une rue commerciale.. Je sais que c'est facile de chiâler, de critiquer, mais comment rester positif face à cette réalité?

Ça semble très anecdotique votre histoire... J'en ai parlé ce matin avec la gérante du Nautilus... Ils ont eu un impact sur l'achalandage depuis l'ouverture du Éconofitness, mais ça a été bénéfique pour eux parce que le gym était beaucoup trop plein dans les heures de pointe. Et surtout ils n'ont pas perdu beaucoup de la clientèle payante, soit les clients qui achètent des heures avec entraineur / nutritionnistes. 

Vous ne parlez pas non plus des endroits qui fonctionnent bien dans le Village. L'Aigle Noir, le Renard, le Sky. Le Kamehameha va très bien, tout comme le Blossom et le Red Tiger. 

N'oubliez pas non plus l'arrivée des banques TD et Scotia, qui sont une bonne nouvelle pour les services de proximité. L'agrandissement de la Station des Sports, le projet Bourbon. Il y a aussi le Super C qui va s'installer dans le Marché St-Jacques. 

On dira ce qu'on voudra, ce n'est pas un quartier mort non plus. C'est juste un peu plus cheap que Griffintown.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ERJ-Boy a dit :

Ça semble très anecdotique votre histoire... J'en ai parlé ce matin avec la gérante du Nautilus... Ils ont eu un impact sur l'achalandage depuis l'ouverture du Éconofitness, mais ça a été bénéfique pour eux parce que le gym était beaucoup trop plein dans les heures de pointe. Et surtout ils n'ont pas perdu beaucoup de la clientèle payante, soit les clients qui achètent des heures avec entraineur / nutritionnistes. 

Vous ne parlez pas non plus des endroits qui fonctionnent bien dans le Village. L'Aigle Noir, le Renard, le Sky. Le Kamehameha va très bien, tout comme le Blossom et le Red Tiger. 

N'oubliez pas non plus l'arrivée des banques TD et Scotia, qui sont une bonne nouvelle pour les services de proximité. L'agrandissement de la Station des Sports, le projet Bourbon. Il y a aussi le Super C qui va s'installer dans le Marché St-Jacques. 

On dira ce qu'on voudra, ce n'est pas un quartier mort non plus. C'est juste un peu plus cheap que Griffintown.

Non le quartier n'est pas mort mais comme beaucoup de rue commerciale, son offre vs. les besoins de sa population ont évolué.  Aujourd'hui la clientèle de bar et de restaurant est moins importante et c'est ce qui faisait en bonne partie  que le quartier était dynamique il y a une certaine époque.  Pour moi, la problématique vient du fait qu'une fois où cet aspect du Village est moins important pour le consommateur et qu'on le visite moins le soir et la nuit mais de jour pour les autres services, le quartier est vraiment moche.  Le secteur de la Place Dupuis et du métro Beaudry avec leur clientèle de junkies, pushers et itinérants, font en sorte que l'intérêt pour visiter le reste de la rue, en est diminué de beaucoup.  J'étais un utilisateur du Nautilus sur St-André et j'ai quitté car plus capable d'être confronté à cette réalité à 7-7h30 tous les matins avant de commencer ma journée.  De plus, je fréquente de plus en plus depuis maintenant 3-4 ans, la rue Ontario qui diversifie son offre et offre un environnement moins glauque. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...