Aller au contenu

Habsfan

Messages recommendés

  • Réponses 38
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...

Ça aurait dû être une seule tour. Surtout qu'ils les ont construites en même temps.

Moins de fondations à construire, les appartements au 45 eme étage se seraient vendus plus chers que les appartements actuels au 2eme étage, bref je suis sûr qu'ils auraient pu mieux rentabiliser leur projet. et ça aurait été plus haut bien entendu. Ils auraient probablement eu une autorisation de la Ville pour construire une tour de 50 étages résidentiels. ça aurait fait peut-être 160 mètres.

 

Tout un gâchis entk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ a l'origine c'était du locatif ce projet la, c'est quand Lépine a décider de vendre le projet a EL AD Canada qu'ils ont décidé de le transformer en condos et de vendre les unités plutot que de les louer.

 

si le projet avait été du condo dès le début, probablement que les 2 tours ne seraient pas montée simultanéement, il y en aurait p-e juste une de construite a l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ a l'origine c'était du locatif ce projet la, c'est quand Lépine a décider de vendre le projet a EL AD Canada qu'ils ont décidé de le transformer en condos et de vendre les unités plutot que de les louer.

 

si le projet avait été du condo dès le début, probablement que les 2 tours ne seraient pas montée simultanéement, il y en aurait p-e juste une de construite a l'heure actuelle

Très juste Westaust; et je crois les unités que Monsieur Lépine présentait étaint de plus petites superficies!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien, ces tours.

 

Leur historicisme fait un peu bande dessiné, mais ca les rendent moins chers. Ca aurai coute beaucoup plus chers les construire avec du marbre et pierre taillé, des vrais arcades et un veritable toit en pignon neo-gothique ornamentale... etc...

 

Pourtant, si les deux tours avaient éte de 10 étages chaque, il aura eu assez d'argent pour les matériaux plus riches. La hauteur coute cher. Régarde comment les gigantesques tours de Dallas et Atlanta sont vestu des matériaux le plus cheap possible - du verre miroir et des dalles de béton pré-fabriqué. 60 étages du wal-mart! Meme chose pour le Burq Dubai - 500 étages du Kmart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien, ces tours.

 

Leur historicisme fait un peu bande dessiné, mais ca les rendent moins chers. Ca aurai coute beaucoup plus chers les construire avec du marbre et pierre taillé, des vrais arcades et un veritable toit en pignon neo-gothique ornamentale... etc...

 

Pourtant, si les deux tours avaient éte de 10 étages chaque, il aura eu assez d'argent pour les matériaux plus riches. La hauteur coute cher. Régarde comment les gigantesques tours de Dallas et Atlanta sont vestu des matériaux le plus cheap possible - du verre miroir et des dalles de béton pré-fabriqué. 60 étages du wal-mart! Meme chose pour le Burq Dubai - 500 étages du Kmart.

 

J'ai toujours considéré ces tours comme des laideurs sans nom, design et matériaux cheap, elles n'ont pour moi pas leur place sur Maisonneuve en plein C-V, qui ne devrait accueillir que des immeubles de standing. La ville aurait du rehausser les critères esthétiques sur cette tour... j'aurais au moins souhaité une intégration plus douce des balcons (e.g. le 400 sherbrooke)

 

Ok pour Longueil mais pas pour du "prime location"! Ca rend peut-être la tour abordable, mais la encore est-ce la vocation de cette partie du CV de faire du logement abordable?!

 

Je ne sais pas si le verre mirroir est encore plus cheap, mais en tout cas, je trouve ca beaucoup plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...