Aller au contenu

Messages recommendés

Journée grise du 13 avril avec de la neige encore sur terre, je propose ce fil pour allumer notre positivisme

 

Quelle est votre liste de 3 choses dont le Québec devraient être le plus fier au niveau mondial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon opinion pour répondre à tes questions.

 

Général.

 

1. Notre culture unique d'un mélange savant d'Europe et d'Amérique du Nord autant du côté Artistique que Culinaire.

2. Notre force mondiale pour la nouvelle technologie, Jeux Vidéo et autres. (qui pourrait augmenter énormément)

3. La main d'oeuvre dans la technologie de l'Aéronautique.

 

Compagnies et finance.

 

1. Bombardier.

2. Cirque du Soleil.

3. Couche-Tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi des sentiments de Brub.

Alors dans l'ordre 2 qui font rayonner le Québec depuis un certain temps et une qui merite d'etre davantage vanté..

 

 

1. Cirque du Soleil

2 Bombardier

3. Culture et patrimoine (et nos bijoux architecturaux, comme le Vieux-Québec et V-Montréal entre autres)

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que le top 3 du Québec devrait etre mais je préfère me concentrer sur Montréal. Les grands espaces, les lacs et le syrop d'érable, ce n'est pas vraiment Montréal bien qu'il est possible et préférable de passer par Montréal pour avoir accès à tout ce que le Québec offre.

 

Mais pour Montréal:

 

1- La grande ville française des Amériques tout en étant la plus grande ville bilingue. (D'ailleurs je cherche toujours un terme accrocheur pour dire cela).

2- La diversité culturelle (unique au monde)

3- La ville souterraine (D'ailleurs on devrait construire davantage d'immeuble à condo ou à bureau lié au réseau. Et en dehors du centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...