peekay Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Au moins mous sommes pas numéro un. http://jalopnik.com/the-ten-most-wasteful-transportation-projects-in-modern-472052244?utm_source=lifehacker.com&utm_medium=recirculation&utm_campaign=recirculation 4.) Montreal's Airport That's Larger Than Montreal Montreal-Mirabel airport was designed for the Montreal Olympics and it did that job very well. After the Olympics, however, Montreal realized they'd built an airport that was 397 square kilometers in size, bigger than the entire city it served. Now it's mostly empty. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IluvMTL Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Ouch! Ça fait mal celle là.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
man with the golden gun Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Je suis convaincu qu'un jour que l'aéroport de Mirabel renaîtra de ses cendres car il n'y a plus d'espace disponible pour faire une expension à Dorval. tandis que Mirabel pourrait même être en opération 24 heurs sur 24. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IluvMTL Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Pour qu'il fonctionne, ils avaient juste à terminer l'autoroute et construire un train ou lien rapide avec le centre-ville, oh wait a minute, je parle de PET à Dorval. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Non seulement Mirabel nous a couté cher inutilement mais en plus il nous a fait perdre notre position comme porte d'entrée principale dans l'est du pays. Une catastrophe économique et un manque à gagner qui se chiffre en milliards de dollars. Et continue à nous pénaliser année après année, avec toutes les routes que nous avons perdues et celles qu'on a jamais pu développer. Il faudra pourtant trouver un moyen de corriger cette erreur monumentale en développant Trudeau à son plein potentiel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Quelqu'un sait pourquoi ils n'ont jamais développé un train de Mirabel jusqu'au centre ville? Est-ce que c'était dans les plans? D'après ce que j'ai lu, ils ont pensé que Mirabel aurait eu la plupart du marché canadienne alors un train était envisageable non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Quelqu'un sait pourquoi ils n'ont jamais développé un train de Mirabel jusqu'au centre ville? Est-ce que c'était dans les plans? D'après ce que j'ai lu, ils ont pensé que Mirabel aurait eu la plupart du marché canadienne alors un train était envisageable non? Really? Pour la même raison que ça a pris 30 ans pour avoir le métro à Laval, 30 ans pour la 30, et on attends toujours pour les autres prolongations de métro... peut-être que si on aurait attendu un autre 30 ans y aurait une navette à mirabel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Il me semble qu'ils étaient "full speed ahead" avec l'aéroport incluant le transport via train. Pourquoi investir tant d'argent et déclarer que c'était l'aéroport du Canada et le futur s'ils n'avaient pas des plans pour un lien rapide au centre ville? Étaient-ils autant incompétents dans les années 70 que nos jours? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IluvMTL Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Tout le monde savait que ça prenait un train à Mirabel, mais personne voulait payer. Finalement on a invest plusieurs millions de plus à Dorval depuis 35 ans et on attend encore le train. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 C'est la plus belle démonstration du manque de vision de la part des deux gouvernements en place à cette époque et des autres successifs. Ici tout le monde mérite le prix citron, j'ajouterais même le prix citron pourri, car cela nous a couté des milliers d'emplois et continue de nous en faire perdre à chaque année. Bien sûr on ne récupérera jamais ce manque à gagner, et on devra en porter une grande partie du blâme, car le gouvernement québécois tout parti confondu, a aussi très mal joué ses cartes. C'est sûr que ce dossier était de juridiction fédéral, mais le Québec a fait de grandes pressions pour la localisation du nouvel aéroport qui devait être développé à l'origine en montérégie. La politique et les intérêts divergents aux deux paliers de gouvernement ont en bout de ligne favorisé Toronto, qui encore une fois a profité des erreurs de Montréal pour grandement améliorer sa propre position. On connait le résultat actuel: une catastrophe économique et financière qui montre bien qu'il est très difficile de gérer des infrastructures de cette importance, quand il n'y a pas de dialogue fructueux entre les décideurs publics. Ce qui m'amène à dire que le fédéral devrait respecter naturellement les décisions des provinces qui les touchent directement, en répondant aux véritables besoins locaux, tout en collaborant efficacement à leur réalisation. Mais je rêve bien sûr, les intérêts et les priorités ne sont pas concordants, ce qui m'amène à conclure qu'il est pratiquement impossible d'avoir deux maitres dans une maison, avec deux budgets de fonctionnement. Il y aura nécessairement chevauchement, perte d'efficacité et gaspillage de fonds. Tirer vos propres conclusions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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