Aller au contenu

1383, rue Sainte-Catherine Ouest - 8 étages


denpanosekai

Messages recommendés

J'adore ce projet, on  garde la partie plus ancienne de l'immeuble qui est très belle, on y ajoute des étages dans un style moderne et épuré, et on élimine des petites boîtes d'un étage juste à côté! 😎 Pourvu que cette façon de faire se propage sur Ste-Cath!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GDS a dit :

17a453d64bc05cfe6e4228560d7c33aad9431c23

Je ne raffole pas de ces développements hybrides qui supposent la démolition de l'ancien édifice en ne conservant que les façades. Autrement je vois mal comment on pourrait demander à l'ancienne structure de supporter un poids excédentaire de cette importante. Mais bon on verra quand on aura plus de détails.

Généralement j'aime bien l'ancien conjugué au moderne, mais ici je reste un peu sur ma faim.  :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, acpnc said:

Je ne raffole pas de ces développements hybrides qui supposent la démolition de l'ancien édifice en ne conservant que les façades. Autrement je vois mal comment on pourrait demander à l'ancienne structure de supporter un poids excédentaire de cette importante. Mais bon on verra quand on aura plus de détails.

Généralement j'aime bien l'ancien conjugué au moderne, mais ici je reste un peu sur ma faim.  :/

Comme la plupart des projets de cette nature, les chances que l'intérieur de ce bâtiment soit d'origine sont très minces.

Ce bâtiment particulier a été rénové et convertir à plusieurs reprises, de sorte que les façades sont la seule chose de valeur patrimoniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur !! Je ne peux même pas croire que la Ville puisse permettre une telle profanation !! L'édifice est un bel exemple de l'architecture commercial du début du vingtième siècle. Je suis d'accord avec AP241 : cette monstruosité écrase un édifice qui est d'une rare élégance pour un édifice commercial de cette époque-là !!

C'est une insulte au bon goût et au bon sens !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Are we looking at the final design here? Without knowing any details of the project, it looks to me like a massing study. A kind of "this is what you can get" type of thing. Might explain why the integration between the two buildings is a little awkward.

I would suggest though, that this type of intensification represents a new dynamic for the Montreal market - where vacant downtown lots on in short supply so densification of existing buildings becomes an option. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...