Aller au contenu

Messages recommendés

Les quelque 110 travailleurs de l'hôtel Vogue de Montréal, affilié à la chaîne Loews, ont été mis en lock-out vendredi.

 

La décision a été prise par l'employeur à la suite du rejet des dernières offres patronales.

 

Les employés ont érigé un piquet de grève samedi matin.

 

Selon le syndicat des Teamsters, la direction de l'hôtel « cinq étoiles » exige des concessions majeures de plusieurs natures, notamment en ce qui a trait aux vacances et aux journées mobiles. De plus, elle voudrait réduire sa participation dans le régime de retraite ainsi que dans l'assurance collective.

 

Le syndicat prétend par ailleurs que la direction de l'hôtel veut introduire la sous-traitance dans les opérations, éliminant une quinzaine de postes.

 

Le syndicat des Teamsters ne nie pas que l'établissement soit en difficulté financière depuis quelque temps, en raison de l'apparition de nouveaux hôtels de luxe à Montréal. Mais il estime que des rénovations pourraient redresser la situation, sans exiger des concessions majeures aux employés.

 

Un vote de grève a été pris, et les travailleurs se sont prononcés à 76 % en faveur d'un débrayage. Aucune date n'a cependant été arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hôtel Vogue: fin du lock-out, les employés de retour au travail

 

Une entente a été conclue entre la direction de l'hôtel Loews Vogue de Montréal et les 110 travailleurs de l'établissement, qui étaient en lock-out depuis le 5 avril.

 

Au coeur de la résolution du conflit de travail se trouve une augmentation salariale de 7,5% sur cinq ans. Les hausses ne seront cependant effectives qu'à partir de la troisième année, afin de permettre des investissements substantiels pour que l'hôtel soit "mis à niveau".

 

Une douzaine de travailleurs affectés au service aux chambres perdront leur emploi, mais obtiendront certaines compensations pour faciliter leur départ.

 

L'entente, qui comprend plusieurs réaménagements à la convention collective, a été entérinée mardi dernier, par 70% des employés.

 

Par voie de communiqué, la direction de l'hôtel a indiqué samedi que l'établissement cinq étoiles traversait actuellement une période de changements, notamment avec une "réorganisation complète des services de restaurant" et des rénovations majeures, qui doivent être complétées à la fin du mois.

 

L'entreprise souhaite être fin prête pour le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, en 2017, dont les célébrations devraient amener une manne de touristes dans la métropole.

 

 

«Le moral des troupes est bon, bien entendu, il y a toujours des gens qui sont insatisfaits et c'est bien normal, ils auraient voulu obtenir plus, mais la démocratie a parlé», a indiqué le directeur des communications de Teamsters Canada, qui représente les employés de l'hôtel, Stéphane Lacroix.

 

Les travailleurs ont repris le chemin du boulot, vendredi.

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/hotel-vogue-fin-du-lock-out-les-employes-de-retour-au-travail/556605#.UXVVtbVwrSg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...